Les réactions après Dijon – Nanterre

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Nanterre :

 

LAURENT LEGNAME

C’est une énorme déception. Vous avez vu le match comme moi.. Ce qui fait pencher le match c’est que Nanterre, au retour des vestiaires, monte en intensité défensive sans être sanctionné. C’est difficile d’attaquer quand on est tenu et poussé sans cesse. 8 fautes sifflées seulement contre Nanterre en 2ème mi-temps, je ne comprends pas. Je veux bien tout entendre, mais je ne pense pas qu’on soit les seuls à mettre de la dureté dans ce championnat. Je demande juste qu’on soit tous sifflé de la même manière. Bien sur qu’on a aussi fait des erreurs et qu’on a été moins en rythme en deuxième mi-temps.

Je suis fier de mes joueurs sur la qualité défensive. On a stoppé tout le monde sauf Warren, c’est une performance. Mathias Lessort termine à 2 fautes. Je trouve ça extraordinaire.

C’est une défaite qui fait mal, avant d’aller au Mans la semaine prochaine. On devait gagner ce match. C’est une énorme déception face à une bonne équipe de Nanterre, il faut le reconnaître. Les talents de Warren et les rebonds offensifs de Lessort font pencher la balance, malgré une victoire à l’évaluation.. C’est comme ça.

 

KEATON GRANT

On avait le match en mains. Et puis il y eu le moment fort dans ce match avec cette technique, le 3/3 de Warren aux lancers et le panier de Lessort derrière pour faire tourner la rencontre. Il faut être de retour à l’entrainement au plus vite pour travailler encore plus dur et se tourner sur le prochain match au Mans. C’est une leçon que prend l’équipe pour la suite, mais ce sera difficile à digérer.

 

PASCAL DONNADIEU

Mathias fait un très gros début de saison. Il est impactant, avec une superbe mentalité. Je tiens à le dire devant lui. C’est un jeune joueur, de 1995. Ce soir il a été ultra-défensif. Il faut continuer comme ça.

Aujourd’hui, il y avait tout pour que ce soit compliqué : La fatigue, cette salle, l’intensité de l’équipe adverse. C’est extrêmement compliqué de jouer ici. Tout est fait pour que l’équipe adverse craque.

J’ai du plus que hausser la voix dans le vestiaire à la pause. Le coaching c’est quelque chose de très délicat. Souvent, quand on gagne, c’est qu’on fait les bons choix. Ce soir, ça collait avec mes propos de la mi-temps. On a eu du cœur et cette victoire, dans ces conditions, c’est très important sur le plan comptable.

Laisser un commentaire