Coup de chaud pour les cadets France

C’est en leader et après un fantastique succès face aux voisins chalonnais que les U18 Elite de la JDA Dijon Basket recevaient Vichy-Clermont ce dimanche à Boivin.

Si la saveur de cette rencontre (premier contre dernier) paraissait moins forte que celle de la semaine dernière face à Chalon, ce fut finalement un vrai combat qui attendait les joueurs de Julien Marchand. La première mi-temps est jouée sur un faux rythme, avec de nombreuses approximations pour les deux formations. Les dijonnais – au-dessus physiquement – parviennent en fin de mi-temps à prendre 10 longueurs d’avance sur leur adversaire (29-19, 10′), réduit à 8 à la pause (29-21).

Au retour des vestiaires, les joueurs de la JAV se montrent teigneux, ne laissant jamais la formation dijonnaise prendre ses aises dans la partie. Pire, avec une belle adresse et une forte intensité, ils poussent la Jeanne dans ses retranchements. L’adversaire revient à une petite longueur (39-38, 27′). Dijon ne craque pas et garde une courte tête d’avance après 30 minutes (45-42). Dans le 4ème quart-temps les dijonnais sont dépassés par l’engagement des vichyssois qui prennent la tête dans ce match (47-48, 33′). Dijon s’accroche et parvient – sur un lay-up de Robin Ducoté au buzzer – à repousser la fin du match de 5 minutes : 61-61, prolongation ! Dans cette période supplémentaire, la JDA Dijon va retrouver de la confiance défensivement et inscrire les shoots décisifs. Ce fut dur, mais les U18 Élite gardent la tête de leur poule avec ce succès 71-67 !

Prochain rendez-vous dimanche 20 novembre à Bourg-en-Bresse, la seule équipe ayant faite chuter notre équipe en phase aller.

L’évolution du score : 12-11 / 29-21 / 45-42 / 61-61 / 71-67.

 

Réaction de Julien Marchand

Aujourd’hui c’est un GROS avertissement, sans frais heureusement. On se sort de ce match où l’on s’est montré suffisant à la limite de l’irrespect envers notre adversaire.
J’avais prévenu les joueurs, ils n’ont pas respecté mon discours.

On a besoin de retrouver nos valeurs qui nous permettent de renverser nos adversaires et il y a urgence puisqu’on attaque une phase terrible avec 3 déplacements et une seule réception.

Laisser un commentaire