Les espoirs s’inclinent au Mans

Une semaine après s’être inclinée à domicile face à l’adroite équipe nantérienne, les joueurs de Vincent Dumestre étaient ce samedi au Mans, tombeur le weekend dernier du Paris-Levallois.

Moins en rythme que l’adversaire du soir, les dijonnais prennent rapidement un éclat au tableau d’affichage (13-3, 7′). En fin de période ils réussissent à réduire cet écart (13-9). Dans le deuxième quart-temps, le jeu rapide ainsi que leurs qualités athlétiques des manceaux leurs permettent de reprendre un matelas d’avance (26-17, 15′). Les dijonnais ne baissent pas la tête, au contraire ! Ils vont parvenir à égaliser (26-26) grâce à de bons mouvements offensifs, avant même de passer devant (26-30, 18′). À la pause, le score est serré : 33-32.

Au retour des vestiaires, même scénario : Dijon balbutie son basket et le MSB en profite pour refaire un écart (46-35, 25′). Malheureusement, cette fois-ci Dijon ne parvient pas à recoller au score et après 30 minutes de jeu et un 21-7 durant la période, les locaux mènent 54-39. La dernière période ne change rien à l’issue finale de la rencontre. Les dijonnais de Vincent Dumestre s’inclinent sur le score de 74 à 54.

Les dijonnais seront de retour au palais des sports vendredi 25 novembre pour la réception de l’ASVEL (17h30).

 

Réaction de Vincent Dumestre

On avait un objectif défensif sur ce match, à savoir réagir défensivement. En première mi-temps on est dans les clous, mais en deuxième mi-temps on prend 20 rebonds d’écart (52 à 31), c’est beaucoup trop !

On s’est fait marcher dessus athlétiquement. Mentalement on prend un coup sur la tête dans 3ème quart-temps. On a craqué dans l’impact physique en deuxième mi-temps, en étant très imprécis techniquement. On a baissé la tête face à une équipe très talentueuse du Mans. 

Notre production de jeu a été décevante, même si perdre au Mans ce n’est pas honteux.

 

Les statistiques

capture

Laisser un commentaire