Les cadets France tombent à Bourg-en-Bresse

Après s’être imposée en prolongation face à une valeureuse équipe de Vichy, l’équipe dijonnaise était à Bourg-en-Bresse ce dimanche.

Dans l’ancienne salle de l’équipe professionnelle de Bourg-en-Bresse, ce sont les dijonnais qui prennent le meilleur départ dans la partie avec un 0-8 scoré dès le début de la partie. Sur des bases très offensives, le premier quart-temps se termine sur le score de 21 à 15. Très adroits, les burgiens parviennent à recoller durant la deuxième période de cette rencontre pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité avec nos dijonnais : 33-33.

Au retour des vestiaires, le match reste accroché même si ce sont les locaux qui vont parvenir à être les plus dangereux. Ça passe pour eux puisqu’après 30 minutes de jeu, ils prennent l’avantage au tableau d’affichage, mais les dijonnais se battent et n’abdiquent pas (48-43). Malheureusement, dans les 10 dernières minutes, la Jeanne va craquer, encaissant sa deuxième défaite de la saison face à Bourg (68-59).

Prochain rendez-vous dimanche 27 novembre pour la réception d’Orléans, dernière rencontre à domicile de cette première phase de championnat !

L’évolution du score : 21-15 / 33-33 / 48-43 / 68-59.

 

Réaction de Julien Marchand

On rentre bien dans notre match, on contrôle le rythme. Rapidement on prend 10 points d’avance mais on fait trop d’erreurs pour se mettre à l’abri. À la mi-temps le score de parité nous le prouve.

En deuxième période on peine à marquer des paniers et les mêmes erreurs qu’en première période se payent au même tarif. Chaque balle perdue, chaque rebond non pris nous a coûté terriblement cher. Il va falloir gagner nos prochains matchs : chaque rencontre sera comme une finale !

Laisser un commentaire