Les espoirs tombent face à l’ASVEL

Après s’être inclinée au Mans, l’équipe dijonnaise recevait ce vendredi le groupe villeurbannais, actuellement 3ème du championnat espoir (7 victoires, 2 défaites).

Concentrés et incisifs dès les premières secondes du match, ce sont nos dijonnais qui prennent le début de rencontre à leur compte avec un 13-4 infligé moins de 4 minutes de jeu. En deuxième partie de quart-temps, les villeurbannais profitent des pertes de balles dijonnaises pour scorer un 6-18 et finir la période devant au tableau d’affichage (19-22). Au cours du second quart-temps, nos jeunes joueurs vont complètement passer au travers, laissant les visiteurs prendre le large, avec une très belle adresse aux shoots (18/21 à la pause). Après 20 minutes de jeu, Dijon est menée 25 à 51.

Au retour des vestiaires, les villeurbannais gardent leur rythme très soutenu, permettant d’accentuer l’écart au score. À la fin des trois premiers quart-temps, l’ASVEL mène 43-66. La dernière période ne change rien même si les dijonnais se donnent à fond : La Jeanne s’incline face à une très belle formation de Lyon-Villeurbanne, sur le score de 60 à 91.

Pour leur prochain match, les dijonnais se rendront dans le sud (vendredi 2 décembre), chez la surprenante équipe de Hyères-Toulon.

 

Réaction de Vincent Dumestre

On fait 4 premières minutes de très grande qualité. Et puis plus rien..

 

Les statistiques

capture

Laisser un commentaire