Les réactions après Dijon – ASVEL
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – ASVEL :
LAURENT LEGNAME
C’est une défaite. Cruelle pas cruelle, c’est une défaite. On a prouvé que notre défense tenait la route, malgré un début de match catastrophique de notre part. On connait nos problèmes : Quand on est dominé de la sorte aux rebonds, ce n’est pas possible de jouer. On est archi-dominé dans ce secteur. On ne met pas nos tirs en première mi-temps alors qu’ils sont ouverts. Cette équipe a du cœur, elle se bat, mais elle manque de talent.
Dans la vie je ne baisse pas les bras. Et je ne baisserai jamais les bras ! Il faut rester digne, accepter que l’adversaire soit meilleur et continuer de se battre. On est près de l’adversaire, mais ça ne passe pas. Je suis triste pour les joueurs et le public.
Même après 3 défaites comme actuellement, je n’incriminerai jamais un joueur. Il faut se regarder dans un miroir et repartir à l’entrainement.
MARC JUDITH
On revient dans le match avec du cœur, on se bat. On a tout donné ce soir pour l’emporter. C’est un match où on a pas été bon dans le premier quart-temps, aucune lucidité. On a pas imposé notre défense. Face à une équipe comme l’ASVEL, on ne peut pas laisser filer un quart-temps comme ça.
En prolongation, il n’y a pas eu le même cœur que dans le 4ème quart-temps. Surement dû à la fatigue. Ça aurait pu tomber de notre côté. On est sur une mauvaise série. On fait les efforts, on se bat, on défend bien. Mais offensivement on a pas assez scoré. On a été maladroit.
Après Nanterre et le Mans, c’est une troisième situation qui est terrible pour nous. On ne mérite pas ces résultats qui font mal mentalement. Il ne faudra pas lâcher. La saison est encore longue.
J.D. JACKSON
Ce match était une histoire de gestion. On a eu beaucoup de cœur. Ils ne lâchent jamais à Dijon. Dans le dernier quart-temps, c’est pas possible. On ne doit pas se faire peur comme ça. Les arbitres ne peuvent pas tout siffler. Ils ont bien tenu le match. Les fautes étaient bien sifflées. Mais c’est terrible pour Dijon qui perd ses deux matchs à domicile en prolongation.
DeMarcus est pour moi l’homme du match. Il a fait la différence en étant très lucide.