Tout en maîtrise, les cadets se qualifient pour la poule haute
Après leur deuxième revers de la saison dimanche dernier à Bourg-en-Bresse, les jeunes de Julien Marchand recevaient Orléans.
Dans une salle de Longvic que découvre les cadets pour la première fois, ce sont les locaux qui prennent le meilleur départ, grâce à deux tirs primés (6-0, 2′). Quelques pertes de balles laissent l’OLB au contact mais la maitrise des dijonnais leur permet de mener 17-11 après 10 minutes de jeu. L’écart va se creuser au fil des minutes du second quart-temps. L’adresse aux shoots est bonne, la défense est en place et à la pause, Dijon est devant (32-19).
La deuxième mi-temps est à sens unique : la JDA Dijon récite sa partition et creuse davantage l’écart au tableau d’affichage. Après 30 minutes dans cette partie, la Jeanne est largement devant (44-25). Dans la dernière période, le relachement des dijonnais permet aux orléannais de repasser sous la barre des 20 points d’écart, mais c’est bien trop tard pour espérer l’emporter. Dijon remporte sa 6ème victoire de la saison (57-39) et se qualifie officiellement pour la poule haute du championnat U18 Elite, l’objectif fixé en début de saison !
Il reste deux rencontres dans cette première phase de championnat. La prochaine aura lieux à Roanne le 4 décembre.
Réaction de Julien Marchand
Aujourd’hui on se devait de faire une grande prestation pour gagner le match, dans l’optique de se qualifier en poule haute. La prestation défensive a été TRÈS intéressante et nous a permis d’avoir la main mise sur le match dès les premières minutes.
Aujourd’hui, cette victoire nous qualifie pour la poule haute et récompense l’ensemble du travail effectué par ce groupe depuis le 16 août.