Les espoirs s’inclinent à Hyères-Toulon
Après l’échec face à l’ASVEL à domicile la semaine dernière, les espoirs étaient ce vendredi dans le sud, à Hyères-Toulon.
Face à l’équipe surprise de ce début de saison (2ème au classement – 9 victoires pour 2 défaites), les dijonnais sont dominés dans le début de rencontre. Au buzzer de fin du premier quart-temps, la Jeanne est menée de 8 longueurs, 25-17. Dans la deuxième période, les joueurs de Vincent Dumestre se reprennent et fond jeu égal avec les jaunes et noirs. Mieux, ils remportent la période et rentrent aux vestiaires avec seulement 3 points de retard (44-41).
Suite au retour des vestiaires, les locaux refont un écart (62-51, 29′), même si Dijon n’abdique pas. Au terme du troisième quart-temps, nos jeunes sont menés 62 à 53. Dans la dernière période, les dijonnais s’arrachent et parveniennent à se rapprocher des sudistes (70-65, 37′). Durant la dernière minute, les tentatives dijonnaises ne rentrent pas et la Jeanne encaisse sa 6ème défaite de la saison (74 à 71).
Les dijonnais seront de retour à domicile le vendredi 9 décembre pour la réception de Monaco (17h30).
Réaction de Vincent Dumestre
On fait un match qui, dans le contenu, est beaucoup plus solide que ceux de ce dernier mois et demi. C’est très positif. Malgré ça, on shoot à 3/18, on perd 3/4 ballons de trop… On était une équipe malade avant ce match et c’est dur de gagner chez le second en renversant la vapeur d’un coup. On a fait pas mal de modifications offensivement pour s’adapter à l’adversaire.
Défensivement, nos ajustements ont fait déjouer l’équipe adverse même si la seule vérité c’est la victoire.