Une victoire au finish pour les cadets
Après sa belle qualification en poule haute dimanche dernier face à Orléans, l’équipe U18 Elite se rendait à Roanne, 4ème du championnat.
Dans le club de la capitale du basket régional, les deux équipes font jeu égal au terme des dix premières minutes de la partie (18-17). Dans la deuxième reprise, les joueurs de la Chorale vont accélérer le rythme de la rencontre pour rentrer au vestiaire avec 11 unités d’avance sur les dijonnais (39-28).
Le troisième quart-temps est dominé et maitrisé par la Jeanne, retrouvant le style de jeu qui a fait sa force lors de la dernière rencontre face à Orléans. Si les hommes de Julien Marchand sont toujours derrière au tableau d’affichage après 30 minutes de jeu (49-45), le match est alors relancé. Portée par ce retour, l’équipe dijonnaise va parvenir à passer devant au score pour ne plus lâcher la tête dans cette partie. Un très beau tour de force pour une victoire sur le score de 60 à 65 !
Prochain rendez-vous dimanche 11 décembre chez nos voisins de l’Élan Chalon, dernier match de cette première phase.
Réaction de Julien Marchand
En première mi-temps on est permissif défensivement et on manque d’intensité ! Et même quand nous faisons des stop intéressants, on fait des mauvais choix en attaque ou on fait une erreur grossière.
La deuxième période est beaucoup plus aboutie défensivement et l’intensité que l’on développe nous permet d’avoir plus de rythme en attaque. On a compensé l’absence d’Arthur Buttner sur le match et dans ce sens je trouve que l’équipe progresse et avance. Chacun connaît son rôle, apporte quelque chose et comble l’absence d’un joueur ou les erreurs des autres.