Les espoirs repartent de l’avant

Malgré un bon match la semaine dernière à Hyères-Toulon, les espoirs sont tombés face aux varois. Ce vendredi, ils étaient de retour à domicile dans l’optique de rebondir.

Grâce à un bon début de rencontre (7-0, 2′), les locaux parviennent à prendre le contrôle de la partie très rapidement. Malgré un trou d’air dans la 8ème minute, laissant Monaco revenir (19-16), ils parviennent à prendre 8 longueurs d’avance à la fin des 10 premières minutes (24-16). Plus laxiste en défense et moins adroite en attaque, l’équipe dijonnaise laisse le duo monégasque Jeram et Voulfor remettre les visiteurs dans la partie. À la pause, Dijon mène que de 6 longueurs, 37-31.

Dans le 3ème quart-temps, il faut un très juste Noah Burrell pour porter ses coéquipiers et maintenir la Jeanne en tête au tableau d’affichage. À 10 minutes de la fin de la rencontre, nos espoirs mènent 59 à 48. Dans la dernière période, Dijon fait beaucoup trop d’erreurs et laisse Monaco égaliser à 6 minutes de la fin (65-65), avant de passer devant quelques secondes plus tard (65-67). Heureusement pour la Jeanne, le duo Dally-Burrell (47 points) permet d’assurer la victoire finale (76-71).

La prochaine rencontre des espoirs aura lieu à Pau-Orthez, samedi 17 décembre.

 

Réaction de Vincent Dumestre

C’est une victoire positive car ça fait 1 mois et demi que nous étions sans succès. Nous étions mentalement dans le dur. Dans le contenu du match c’est pas bon du tout. On a produit très peu de jeu, en attaque comme en défense. On a un blocage par rapport à la compétition, qui plus est à domicile. Les joueurs ne pourront pas prendre de plaisir sans régler ça.

 

Les statistiques

Laisser un commentaire