Les réactions après Dijon – Monaco

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Monaco :

 

LAURENT LEGNAME

Le premier quart-temps était très correcte malgré des shoots ouverts qui ne rentrent pas. On revient à 19-20 mais on perd 2-3 balles sur des relances bêtes. On donne des munitions à Monaco qui parvient à scorer dessus. L’équipe a eu du mal à encaisser ça et elle sombre à la mi-temps.

L’équipe n’est pas forte mentalement. Il n’y a pas de leader mais on le sait depuis le départ. Avec les 4 défaites qui ont fait mal au mental, le moindre détail négatif derrière fait recraquer dans la tête. Le basket est un sport d’adresse, mais avec un mental touché, c’est plus dur de mettre les shoots ouverts. Et en plus face à une équipe très adroite comme Monaco, c’est compliqué. Il faut réagir.

L’équipe s’entraîne très bien, il n’y a aucun souci là-dessus. Mais le problème est dans la tête et les leaders ne sont pas au rendez-vous. Aujourd’hui, on se bat pour le maintien en Pro A. Les joueurs ne sentent pas l’urgence de la situation.
Notre rookie n’apprend pas comme on voulait. C’est un shooteur mais malheureusement il n’est pas capable de se créer son tir et se prend de plein fouet le niveau physique du championnat. Ça va trop vite pour lui. Concernant le poste 5, notre pari n’est pas au niveau de nos espérances.

Je suis persuadé que cette équipe peut acquérir le maintien. Ce soir, en regardant le premier quart-temps, on rivalise avec Monaco. On ne peut pas dire que cette équipe ne se bat pas, c’est pas vrai. J’essai par un discours positif de motiver les gars, mais je ne suis pas sur le terrain.

 

JUNIOR MBIDA

On savait que Monaco allait jouer avec beaucoup d’agressivité, avec un maximum de pression. On a essayé de rattraper cette équipe aussi souvent qu’on le pouvait, mais ce fut dur. À domicile, on ne peut pas trembler comme ça au niveau de l’adresse, moi le premier. On a l’habitude de prendre ces shoots ouverts, mais ça ne rentre pas.

C’était un combat ! Hormis aux rebonds, je pense qu’on a su répondre aux monégasques. Quelques oublis, des pertes de balles.. Face à Monaco, ça se paye cash ! Il fallait être concentré durant toute la rencontre et ça n’a pas été le cas. On a les solutions pour gagner, on s’entraîne bien la semaine, mais nous ne sommes pas récompensés.

 

ZVEZDAN MITROVIC

J’avais vécu une expérience difficile la saison dernière ici. On jouait ce soir, 3 jours après notre rencontre à Francfort. Nous avons eu une bonne défense pour empêcher cette équipe dijonnaise de scorer facilement. Mes joueurs ont fait du beau boulot. C’est dur d’enchaîner aussi vite les matchs mais les gars font ça bien. Sans Jamal Shuler, c’est bien d’enchaîner ainsi.

On a su contrôler la raquette, je pense que ce fut la clé de cette rencontre.

1 Comment

Laisser un commentaire