Les cadets craquent sur la fin
Une semaine après son succès à Roanne, l’équipe U18 Elite se rendait ce dimanche chez le voisin chalonnais pour la dernière rencontre de la première phase de championnat.
Au Colisée, c’est une rencontre très offensive qui débute avec deux formations adroites aux shoots. Après 10 minutes de jeu, la Jeanne parvient à prendre 4 petites longueurs d’avance sur l’équipe locale (24-20). Entre ces deux formations déjà qualifiées pour la poule haute du championnat de France U18, c’est bien l’équipe de Julien Marchand qui domine la première mi-temps. Avec un 13-21 scoré dans la deuxième reprise, nos dijonnais rentrent aux vestiaires avec 12 points d’avance (45-33).
La mi-temps fait beaucoup de bien aux chalonnais qui reviennent sur leur terrain avec de meilleures intentions, au point même de recoller au tableau d’affichage. Après 30 minutes de jeu, tout est à refaire pour les dijonnais (50-50). Les 10 dernières minutes sont irrespirables. Les deux équipes sont au coude à coude mais malheureusement, au final, c’est l’Élan Chalon qui s’impose d’un petit point (65-64).
Cette première phase de championnat est maintenant terminée. La Jeanne doit attendre le tirage au sort de la Poule Haute pour connaître ses prochains adversaires.
Réaction de Julien Marchand
On rentre correctement dans notre match mais pas comme je l’entendais. On mène de 4 points à la fin du premier quart-temps mais en encaissant 20 points ce qui est en rien dans nos standards. Le deuxième quart-temps est de bonne facture défensive même si on fait quelques erreurs que l’on paye. Avec 12 points d’avance à la mi-temps, nous rentrons à l’envers en seconde période. En attaque on tient trop le ballon par le dribble et on ne partage plus. Chalon a su monter en intensité et nous avons trop subi pour pouvoir l’emporter.