Les espoirs tombent dans le dernier quart-temps

Après leur victoire ce vendredi à domicile face à Monaco, les espoirs se rendaient ce mardi à Strasbourg, match avancé du 26 décembre.

Au Rhénus, les dijonnais entrent bien dans la partie, mais font face à une résistante équipe alsacienne. Malgré un Damien Archinard en forme (8 points en 7 minutes), les locaux vont profiter des 5 pertes de balles dijonnaises pour finir le quart-temps avec 2 points d’avance (18-16). Les joueurs de Vincent Dumestre réussissent à repasser devant rapidement (18-21, 12′) dans cette rencontre truffée de ballons perdus (42 au total). À la pause, le tableau d’affichage donne un score de parité : 31-31.

Si la Jeanne se montre mordante en défense, elle manque de lucidité offensive pour créer un écart avec la SIG, n’exploitant pas les ballons perdus par cette dernière. Après 30 minutes de jeu, rien n’est décidé : 48-48. Surclassé en espoirs, Dimitri Radnic – par un panier en contre-attaque et un tir primé – parvient à donner 5 longueurs d’avance à la Jeanne (48-53, 32′). Mais Strasbourg score alors un cinglant 19-0 pour tuer la rencontre, prenant 14 points d’avance (67-53, 38′). Les espoirs de la JDA Dijon Basket s’inclinent chez la SIG Strasbourg sur le score de 69 à 57.

Prochain rendez-vous dès samedi, à Pau-Orthez.

 

Réaction de Vincent Dumestre

On fait 35 minutes de qualité, offensivement comme defensivement mais on craqué dans les 5 dernières minutes de la partie. C’était trop statique sur la fin du match mais le score final est lourd. On a pas trouvé de solutions offensives dans le money-time. Ce qui est dommage c’est que le contenu est meilleur que face à Monaco mais l’équipe en face est meilleur.

En attaque on déroule les systèmes mais avec trop peu d’intensité, sans être assez tranchant. On a pas exploité à fond les 2-3 momentums qu’on avait. Au lieu de mettre Strasbourg la tête sous l’eau, on laisse l’adversaire à notre hauteur. Mais je ne peux pas blâmer mes joueurs sur ce match.

 

Les statistiques

Crédit photo : F. Tellier / SIG Strasbourg

Laisser un commentaire