
Les réactions après Pau-Orthez – Dijon
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Pau-Orthez – Dijon :
LAURENT LEGNAME
A chacune de nos défaites, ce sont les mêmes maux qui se répètent. Cela ne sert à rien d’avoir peur, de toutes façons, on est dans la merde ! On est sur 6 défaites et à part celle de Monaco cela se joue sur 1, 2 ou 3 possessions alors cela prouve qu’on a le niveau pour exister dans ce championnat mais d’autre part qu’il nous manque des détails pour y arriver. Combien de shoots ouverts avons-nous loupé ce soir ? Quand on n’est pas bien, il faut tout lâcher et ne pas se prendre la tête. Il faut jouer simplement au basket et c’est ce qu’il nous manque.
Les gars ont été valeureux ce soir encore, je n’ai pas grand chose à leur reprocher. On a dominé au rebond la meilleure équipe du championnat dans ce secteur, cela prouve que les gars se sont battus, ont été vaillants. Malheureusement, il y a en seconde mi-temps une maladresse qui est énorme. Les Palois, plus en confiance, mettent les shoots et c’est ce qui fait la différence. Il ne faut pas lâcher. Il faut continuer à travailler et cela va tourner.
JOHAN PASSAVE-DUCTEIL
Même si Pau était devant au classement, on a le sentiment que ce soir on pouvait les faire douter, voire même un peu plus. Malheureusement on est sorti du game plan du coach et on l’a payé cash. On sent qu’on a les armes pour faire quelque chose et une fois de plus on se fait coiffer au poteau et cela c’est rageant. Cela devient pesant dans les têtes. Si on avait eu un peu plus d’adresse et un meilleur contrôle du rebond depuis le début de saison, on ne serait pas dans notre situation actuelle. Après, ce sont des « si » …on a plus le droit de jouer avec la peur, on est dans une situation compliquée. On ne peut plus se permettre de laisser filer les matches comme cela. On est sur une sale série mais on doit s’en remettre.
ÉRIC BARTECHEKY
On a réussi à faire un petit break en première mi-temps mais sur des erreurs et quelques ballons perdus on les remet dedans à chaque fois. On fait un écart un peu plus conséquent en deuxième période mais bon on sait très bien que Dijon n’est pas une équipe qui lâche et on a encore perdu quelques balles sur leur défense de zone. En ce moment, on doit gérer une situation un peu compliquée avec Alain Koffi qui ne s’est pas entraîné cette semaine et un extérieur en moins alors c’est vrai que j’appréhendais vraiment cette rencontre. C’est bien d’avoir pu la prendre. Sans l’apport qui a été très satisfaisant à la fois d’Elie Okobo et de Jean-Michel Mipoka on ne passait pas.
