Les espoirs s’inclinent sur la fin
Les espoirs de Vincent Dumestre retrouvaient ce vendredi le palais des sports pour leur dernière sortie de l’année 2016, face à Cholet.
Les dijonnais entrent très bien dans la partie. Agressif et dynamique, le groupe de Vincent Dumestre est porté par un Noah Burrell en forme (9 points en 10 minutes) et mènent alors de 6 points (12-6, 6′). Adroits, les choletais parviennent à passer devant sur la fin du quart-temps (14-17). Avec moins d’adresse aux tirs mais avec beaucoup de peps dans les jambes, les dijonnais répondent et résistent aux visiteurs. À la pause, le score est de 30 à 29 pour la Jeanne.
Sur la même dynamique qu’en fin de première période, les dijonnais impactent les choletais en mettant beaucoup de vitesse – à l’image de Damien Archinard, auteur de 2 paniers avec la faute consécutifs – pour prendre 7 longueurs d’avance (41-34, 26′). La Jeanne va malgré tout rebasculer derrière au tableau d’affichage en fin de quart-temps (50-52). Dans la dernière période les deux équipes se rendent coup pour coup (58-58, 38′). Malheureusement dans la dernière minute la Jeanne va voir Cholet passer devant pour s’imposer au finish 61 à 65.
2016 est terminée pour les espoirs (Match à Strasbourg déjà joué). Prochain rendez-vous le 13 janvier pour la réception d’Orléans.
Réaction de Vincent Dumestre
C’est dans la continuité des derniers matchs qu’on a fait. On a été très bon dans l’exécution des systèmes, avec un bon rythme tout au long du match. L’équipe a été plus courageuse à domicile qu’à l’accoutumée. Le match on le perd d’un rien malgré un -20 aux rebonds et 11/23 aux lancers francs. Les stats parlent d’elles mêmes : On ne peut pas gagner avec ces statistiques.