Les réactions après Dijon – Cholet
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Cholet :
LAURENT LEGNAME
Elle fait du bien, c’est sur ! On savait qu’il fallait gagner. Dans l’état actuel des choses, il fallait gagner et c’est bien. Je ne serai jamais pleinement satisfait, mais quand on a cette intensité et cette dureté, on est capable de dominer le domaine du rebond, de développer du jeu rapide et d’avoir de l’adresse. Tout est lié et ce soir, ça s’est vu. Dans l’ensemble on fait un très bon match, défensivement comme offensivement.
Le contenu des 35 premières minutes est très intéressant. Les joueurs ont les qualités pour reproduire ces matchs. Ces derniers temps, ce sont des petits détails qui ont fait pencher la balance du mauvais côté.
Vivement 2017 ! Ce soir, j’espère que c’est le début du changement pour cette équipe et pour ce club. Il reste 7 victoires à accrocher pour en avoir 12 et se maintenir.
JOHAN PASSAVE-DUCTEIL
Enfin ! Enfin une victoire ! Le cumule de frustration a été évacué ce soir. En plus d’avoir le 5 de départ performant, on a eu un super apport des joueurs du banc. Et puis on a retrouvé notre défense présente à Antibes pour faire suffoquer l’adversaire et dérouler derrière. Ça fait énormément de bien ! Les efforts ne sont récompensés que par un seul mot, la victoire !
C’est primordial pour nous de rectifier le tir notamment à la maison. Ce soir on fait passer un vrai message. Il faut faire peur aux adversaires qui viennent chez nous. Il faut continuer d’engranger de la confiance à domicile et grappiller quelques points à l’extérieur. On s’est beaucoup parlé avec les gars, c’était important. Ça fait vraiment plaisir de montrer notre potentiel, tous ensemble !
PHILIPPE HERVÉ
On s’attendait à tout sauf à un scénario aussi ridicule. Ça doit être dans le top 3 des matchs les plus ridicules de ma carrière de coach. Dijon avait beaucoup plus envie que nous. Pas un joueur pour rattraper un autre. L’équipe était pas prête, ni mentalement, ni dans le jeu. C’est un non match total.
Ça aide à la prise de conscience ces matchs-là. En 5 minutes on savait que c’était impossible d’accrocher un succès. Pointer quelqu’un du doigt est impossible car tous les joueurs étaient à côté ce soir.