Fin de parcours des jeunes en Coupe de France

Pour débuter l’année 2017, les équipes du Centre de formation de la JDA Dijon Basket jouaient ce dimanche la Coupe de France.

 

ESPOIRS

En 1/32ème de finale de la Coupe de France seniors, les espoirs de Vincent Dumestre étaient chez ceux de la SIG Strasbourg.
Score final : Défaite 73 – 67. Évolution du score : 14-11 / 29-31 / 54-43 / 73-67.
Prochain rendez-vous pour les dijonnais vendredi 13 janvier avec la réception d’Orléans.

 

CADETS ÉLITE

En 1/16ème de finale de la Coupe de France U17, les cadets France de Julien Marchand étaient eux à Saint Quentin.
Score final : Défaite 58 – 54 . Évolution du score : 16-12 / 33-33 / 49-46 / 58-54.
De son côté, l’équipe U18 dijonnaise va entamer sa deuxième phase de championnat (poule haute) avec un déplacement à Chesnay Versailles le dimanche 15 janvier.

Réaction de Julien Marchand : On fait une prestation intéressante en terme de contenu avec seulement 6 joueurs qui s’entraînent régulièrement en U18. Les U17 qui sont venus compléter le groupe ont eu du cœur mais dans la connaissance des principes défensifs c’était plus délicat. Malgré ça je les remercie pour leur engagement dans cette compétition où ils n’ont pas démérité ! L’équipe a été trop permissive au rebond notamment et a eu du mal à gérer les fins de périodes où en générale les choix offensifs n’étaient pas bon. Plus on était émoussé physiquement moins les cerveaux étaient irrigués et plus les erreurs étaient grossières. Pour ceux qui ont pu jouer c’est la préparation idéale pour le déplacement de la semaine prochaine au Chesnay Versailles.