Les réactions après Dijon – Orléans
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Orléans :
LAURENT LEGNAME
J’ai honte. J’avais dit que dans les matchs comme ça, c’est à la vie à la mort. C’est l’équipe qui aurait le plus d’envie qui gagnerait..Mais je pensais que ce serait Dijon. Ce n’était pas le cas et ce dès la première minute avec des petits ballons qui traînent mais qu’on ne récupère pas. Orléans mérite sa victoire. C’est toujours pareil. La réalité est là : On loupe trop de shoots ouverts. C’est pourtant incroyable de les avoir à ce niveau-là. On n’est pas une équipe adroite, tout simplement. Malgré ça, on retrouve un peu de rythme en revenant avant la mi-temps. Mais 84 points encaissés à domicile contre cette équipe, ce n’est pas possible.
Je ne veux pas revenir sur l’action litigieuse, c’est un fait de match. Mais la prestation de ce soir est honteuse. Il faut transformer les paroles en actes. Je ne sais pas quoi dire. Je me refuse d’attaquer des joueurs. Il faut rester digne. À ce rythme-là, c’est la Pro B qui nous attend, mettant en péril tout un club et des emplois mais ça les joueurs n’en ont pas conscience. Avec de l’envie, on doit gagner ce match normalement.
Bien sûr qu’on cherche les solutions à nos problèmes et pas que depuis 3 jours. Pour ce qui est de LaQuinton, il n’était pas encore prêt à jouer un match complet de Pro A. En plus de ça, dans un match important comme celui-ci et par rapport à la dynamique de l’équipe, j’ai fait ce choix d’aligner Isaiah Miles.
Ce soir on a touché le fond, on ne peut que remonter au classement. Il faudra être dans les 16 qui resteront en Pro A. Moi, je ne lâcherai pas. Mais les joueurs ne respectent pas le maillot et les gens qui bossent autour.
AXEL JULIEN
C’est pire que difficile ce soir. C’est un cauchemar. J’ai honte ce soir vis à vis de ce qu’on a fait, principalement en défense. Face à une équipe affaiblie comme Orléans, on se devait de gagner et même tranquillement. Encore une fois, on a fait l’inverse de ce qu’on devait faire et ça ne pardonne pas. Je suis dans un cauchemar.
On a laissé l’adversaire prendre confiance. On a respecté personne ce soir : coach, fans, staff.. même le basket ! J’ai honte ce soir de ce qu’on a fait.
THOMAS DROUOT
C’est une victoire qui fait du bien pour le groupe et pour notre classement. Avec ce qui s’est passé ces dernières semaines, il fallait se rassurer. On a fait un très bon début de match permettant de prendre un matelas d’avance avant de voir l’adversaire revenir. Ce qui me fait plaisir ce soir c’est que tous les joueurs ont contribué à la victoire. C’est une très belle performance de gagner ici. Bien sûr qu’on est une meilleure équipe avec les absents mais j’ai rapidement voulu regarder outre pour qu’on se focalise sur cette rencontre avec l’effectif dont on disposait.