Les U18 France tombent à Versailles
Les dijonnais de Julien Marchand débutaient leur championnat U18 France – Poule haute ce dimanche chez le Chesnay Versailles.
Le retour à la compétition est difficile : les dijonnais ont du mal à entrer dans la partie et les locaux en profitent pour imposer leur rythme dès le début de rencontre. Après 10 minutes de jeu, Versailles mène 24 à 13. Les débats s’équilibrent dès le début du second quart-temps mais nos jeunes n’arrivent pas à prendre le dessus. À la pause, les 11 points d’écart du premier quart-temps sont toujours là et Dijon est menée 32 à 21.
Au retour des vestiaires, c’est une copie conforme du second quart-temps. Résultat : les deux équipes se rendent coup pour coup et se neutralisent. Au terme de la 3ème reprise, les dijonnais restent derrière (53-41). La dernière période ne change rien au scénario de cette rencontre et la Jeanne s’incline au final 74 à 61. Le match retour à domicile sera un véritable duel qu’on attend déjà avec impatience !
Prochain rendez-vous pour les jeunes du centre de formation dimanche 22 janvier (15h30), avec la réception de Chalons-Reims.
Réaction de Julien Marchand
Aujourd’hui on a rien respecté : notre projet défensif a été risible. L’intensité que l’on a développé tout autant. C’est une grosse désillusion pour nous car à aucun moment de la partie nous avons pu contrôler quoi que ce soit. On s’est mis dans le rouge dès le premier match, dans une poule qui – on le sait – sera TRÈS relevée. Après ça, on verra vraiment si l’équipe a du caractère et sera en mesure d’aller chercher des résultats contre des centres de formation. Mais il faudra à coup sûr changer radicalement d’état d’esprit.