Les espoirs s’inclinent au Colisée de Chalon
Les espoirs de Vincent Dumestre se déplaçaient ce samedi chez nos voisins de Chalon Sur Saône, pour la dernière rencontre de la phase aller.
Au Colisée, les deux équipes entrent bien dans le derby et se rendent coup pour coup et ce malgré les 4 fautes sifflées contre Burrell et Archinard dans les deux premières minutes de la partie. Très présents, Dally et Kherzane permettent après 10 minutes de jeu de mettre la Jeanne devant (14-19). Si les dijonnais accélèrent le rythme et accentuent leur avance (16-21, 13′), ils se font encore punir par les arbitres (19 fautes à 10 à la pause). Ces derniers en profitent pour recoller au tableau d’affichage (21-21, 14′). Chalon parvient à passer devant en profitant des rotations dijonnaises (26-24, 15′). À la pause, les deux équipes se séparent sur le score de 37 à 28.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se répondent mais les dijonnais se donnent du mal pour rester au contact des chalonnais. Avec beaucoup d’intensité défensive et du jeu rapide, ils parviennent à rester dans la partie, à 9 longueurs des locaux à la fin du 3ème quart-temps (50-41). Malgré les nombreuses fautes (4 joueurs à 5 fautes, 1 disqualifiante), les dijonnais s’accrochent (57-50, 34′). Malheureusement, nos jeunes vont craquer sur la fin et s’inclinent 76 à 55.
Prochain rendez-vous le samedi 4 février pour le premier match de la phase retour, à Gravelines.
Réaction de Vincent Dumestre
On savait que ce match se jouerait sur le basket et toute sa technique, mais aussi avec un supplément d’âme à avoir pour rester dans le match. Chalon nous a posé des problèmes, nous empêchant de dérouler notre jeu. Grâce à notre état d’esprit et notre combat, nous avons pu rester au contact des chalonnais jusqu’au bout sans pour autant pouvoir disputer dignement cette fin de rencontre. Je suis malgré le résultat, très fier de mes joueurs.