Les réactions après Chalon – Dijon
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Chalon – Dijon :
LAURENT LEGNAME
Je ne peux pas être satisfait par une défaite. L’équipe a réagi après la déconvenue contre Orléans, montrant qu’elle peut tenir la dragée haute à une des meilleures équipes de Pro A avec Monaco. Comme beaucoup de fois cette saison, on a gagné un match de 30 minutes. Chalon a été un petit peu meilleur que nous ce soir mais le groupe a réagi, c’est positif.
Notre salut passera par notre défense et nos joueurs ont été grisé par l’adresse de l’équipe adverse. On ne peut pas gagner à chalon en encaissant 90 points, ce n’est pas possible. Ils ont augmenté la pression défensive sur la fin et nous avons été limité par nos rotations. En continuant de jouer ainsi, on va s’en sortir, mais il faut faire les efforts défensifs, individuellement et collectivement. Il faut se surpasser pour s’en sortir. On a fait un très bon match mais ça n’a pas suffi. Je suis sûr qu’on va s’en sortir, mais il faut y croire et faire les efforts.
Mon job c’est de trouver les solutions pour s’en sortir avec les joueurs que j’ai à disposition. La recherche d’un nouveau joueur est toujours en cours. Le 16 mai, je verrai mon équipe se maintenir.
JACQUES ALINGUÉ
On a bien entamé le match. L’équipe a été adroite mais on n’a pas assez défendu en première mi-temps, laissant Chalon marquer 48 points en première mi-temps. Jouer contre Chalon c’est compliqué sans durcir le jeu. Il nous a manqué un peu de cœur pour l’emporter. On a testé toutes les tactiques possibles pour les stopper mais avec Fall dans la raquette, c’est un vrai plus pour eux.
Ça fait plusieurs matchs dans lesquels on voit que ça se joue à pas grand chose. Il va falloir continuer de travailler, en retrouvant rapidement une dynamique positive.
JEAN-DENYS CHOULET
Je vais féliciter l’équipe de Dijon qui a été excellente, digne d’une équipe du top 3-4 de Pro A. Ce fut un des matchs les plus durs à jouer à domicile. Franchement ce soir, j’applaudi cette équipe, pas loin de faire un exploit. On a dû s’employer pour rester au contact et revenir dans la partie. C’est une très belle victoire dans un très beau match de basket. Les dijonnais n’ont pas de souci à se faire dans l’optique du maintien s’ils peuvent rééditer de telles prestations. On a parlé il y a quelques temps d’Isaiah Miles, qu’on a voulu faire venir à Chalon. On a vu ce soir que c’est un très bon joueur, un rookie qu’il faut traiter peut-être différemment mais qui est plein de talent. J’ai félicité mes joueurs comme rarement car on a eu à faire à un adversaire valeureux.
Je ne suis pas content de l’ambiance ce soir. Quand on va jouer dans des salles comme à Le Portel et Gravelines, il y a une vraie pression par le public. Chez nous il n’y a aucune pression alors qu’avec nos résultats, on mérite d’avoir une grosse ambiance et un vrai soutien. « Ici c’est Chalon » quand on mène de 10 points, c’est bien trop simple. On est très loin des ambiances qu’on peut retrouver dans le nord. J’estime que quand on ne va pas bien, on doit être soutenu par le public ou alors je n’y comprends plus rien.
Je n’ai pas de rivalité avec Dijon, et j’espère qu’ils resteront en Pro A. Ils font de la moutarde, on fait du vin, c’est très bien (rires). Je préfère gagner contre les autres équipes que contre Dijon. On a la chance d’avoir deux équipes dans la famille bourguignonne et ce serait bête d’en perdre une.