Les cadets France s’inclinent après une belle bataille
Pour cette deuxième rencontre de la poule haute – la première à domicile – les dijonnais recevaient les jeunes de Chalons-Reims.
C’est un début de match porté sur l’offensif qui débute à Longvic. L’équipe dijonnaise – emmenée par un Lucas Vallot percutant – termine en tête au tableau d’affichage après 10 minutes de jeu (25-21). Les dijonnais commencent à balbutier leurs schémas de jeu et vont perdre des ballons bêtement, profitant au CCRB qui passe alors devant (29-30, 15′). Cette avance, ils vont la conserver jusqu’à la mi-temps (35-41).
Au retour des vestiaires, la maladresse et le laxisme défensif des dijonnais vont permettre aux visiteurs d’accentuer leur avance et prendre 10 longueurs sur les dijonnais (44-54, 27′). Mais la Jeanne a du cœur et va scorer un 11-2 en 2 minutes pour revenir sur les talons des bleus et oranges (55-56, 28′). Chalons-Reims reste tout de même devant au terme du 3ème quart-temps (55-61). Les deux équipes vont se répondre une grande partie du dernier quart-temps (69-70, 36′ / 74-74, 39′) mais la Jeanne va finir par lâcher la victoire à son adversaire et s’incline 75 à 83.
Prochain rendez-vous pour nos jeunes, dimanche prochain avec la réception de la JL Bourg Basket.
Réaction de Julien Marchand
Il fallait rebondir après la défaite à Versailles. Entre les malades et les petits problèmes physiques, il fallait se réfugier dans nos valeurs défensives. Malgré le fait qu’on remporte le premier quart-temps 25/21 on y est pas défensivement. Et sur l’ensemble du match, on paye notre incapacité à tenir leurs joueurs majeurs. On a fait preuve de courage et d’abnégation. Les joueurs ont rien lâché mais le constat est clair : Chalon-Reims a été plus fort que nous.