Magnifique succès des espoirs à Gravelines
Les espoirs reprenaient leur championnat espoir ce samedi à Sportica.
Les dijonnais prennent un excellent départ dans cette partie avec un 3-14 scoré en moins de 5 minutes, notamment grâce au duo Dally-Archinard (12 pts). Une avance qui va se réduire dans la dernière minute, mais la Jeanne reste en tête à la fin du premier quart-temps (13-17). Les joueurs de Vincent Dumestre sont percutants et gardent la tête dans la partie (17-24, 15′). Néanmoins, les nordistes parviennent à passer devant en fin de mi-temps grâce à un Dieng en forme (14 points), compilé au manque d’adresse des dijonnais. À la pause, Dijon est menée 28 à 27.
Au retour des vestiaires, les gravelinois vont resserrer leur défense et prendre l’avantage au tableau d’affichage (35-28, 25′). Dijon va rester au contact des locaux (37-36, 18′) sans parvenir à repasser devant avant la fin du 3eme quart-temps (41-36). Dans la dernière reprise, Noah Burrell au dunk et à longue distance va permettre d’égaliser (46-46), avant de faire repasser la Jeanne devant (49-51, 38′). À 45 secondes de la fin, Jean-Philippe Dally va tuer le match sur un tir primé avant de rentrer ses lancers francs. La JDA Dijon Basket l’emporte au final 52 à 59 !
Prochain rendez-vous à domicile face à Hyères-Toulon, le vendredi 10 février à 17h30.
Réaction de vincent dumestre
Les gars ont fait un très bon match. On a eu des temps faibles offensifs mais on a toujours été bien compact, collectivement et défensivement. On a toujours été dans la partie, même sur les temps faibles offensifs. C’est la première fois de la saison et j’en suis très satisfait. Gagner à Gravelines, ce n’est jamais simple face à un centre de formation très réputé. On est allé la chercher cette victoire, en reversant la vapeur. Je suis fier des joueurs ce soir !