Les U18 Élite s’inclinent à Strasbourg
Pour cette quatrième journée de championnat en poule haute, les dijonnais se déplaçaient ce dimanche à Strasbourg.
Face à une équipe comptant une seule victoire en 3 matchs, c’était l’occasion pour les joueurs de Julien Marchand d’accrocher un premier succès en poule haute. Dans une rencontre assez fermée, les deux équipes se jouent les yeux dans les yeux. Après 10 minutes de jeu, la SIG est légèrement en tête, mais la Jeanne reste proche (16-12). Si Dijon voit son adversaire prendre 10 longueurs d’avance à 1 minute 10 de la pause (32-22), l’équipe va alors scorer un 1-6 pour revenir à la mi-temps à seulement 5 points de la SIG (33-28).
Au retour des vestiaires, les strasbourgeois vont accélérer la cadence et les dijonnais ne vont pas réussir à tenir ce même rythme. Cela se fait sentir au tableau d’affichage puisque l’écart après 30 minutes de jeu est alors de 11 points (55-44). Malheureusement la philosophie de cette rencontre ne changera pas. La SIG va dérouler son jeu dans ce dernier-quart-temps pour s’imposer 79 à 56.
Prochain rendez-vous le dimanche 5 mars pour un nouveau derby face à l’Élan Chalon.
Réaction de Julien Marchand
La défaite est logique. On met moins d’intensité que nos adversaires depuis le lancement de cette deuxième phase et malheureusement nos qualités individuelles et collectives ne nous permettent pas d’alimenter la marque. On ne prend pas conscience que nos lacunes offensives devraient être compenser par du cœur, de l’énergie et des valeurs communes.
Le constat est brutal pour l’heure : nous ne sommes pas au niveau requis pour s’opposer aux équipes qui constituent notre poule et il faut que chacun individuellement en prenne réellement conscience.