Magnifique succès des espoirs face au HTV
Les espoirs de Vincent Dumestre étaient de retour à domicile pour affronter l’équipe de Hyères-Toulon.
Malgré un 0-6 encaissé dès le début de rencontre, les dijonnais se reprennent, affichent une vraie détermination et parviennent à recoller à leur adversaire du jour (11-11), avant de passer devant sur un tir primé de Dally (14-11, 8′). La Jeanne est logiquement en tête après 10 minutes de jeu (16-15). Les dijonnais récitent un beau basket face à la troisième équipe du championnat espoir (25-20, 15′). Adroits, les varois parviennent à revenir égalité (27-27) avant de repasser devant (30-32, 18′). Dally dans la peinture permet à Dijon d’égaliser juste avant la pause, 36-36.
Les dijonnais sont concentrés dans l’application des systèmes et réussissent à maîtriser les jaunes et noirs (49-44, 27′). La doublette Kherzane – Dally (29 points en 30 minutes) donnent 6 points d’avance aux dijonnais (52-46, 29′). À la fin du 3ème quart-temps et sur un and one de Marx, Dijon est plus que jamais devant (57-46). Les dijonnais sont au-dessus dans cette rencontre et continuent de le démontrer (63-46, 33′). Malgré une défense plus agressive des varois, les dijonnais contrôlent la fin de rencontre et s’imposent de la plus belle des manières (83-61).
Prochain rendez-vous en déplacement, à Cholet, le samedi 25 février.
Réaction de Vincent Dumestre
C’est une très belle prestation ce soir ! On fait une bonne première mi-temps même si on fait quelques petites erreurs qui font que le HTV est encore présente au tableau d’affichage. Ils sont encore là à la mi-temps, dans le match. En deuxième mi-temps, on savait qu’il fallait être plus agressif dans la défense des pick & roll pour obliger leurs playmakers à lâcher plus la balle. On a très bien réussi ça et on a fait deux très bon quart-temps défensifs pour gagner cette rencontre ! À noter une adresse supérieure à d’habitude qui nous permet de créer l’écart final. L’équipe avance..