À Nanterre, la Jeanne sort de la Coupe de France
L’entreprise Bayard 1925 vous présente le résumé du match Nanterre – Dijon :
Après le fantastique succès à domicile face au HTV Basket, la JDA Dijon Basket se déplaçait ce mardi à Nanterre en 1/4 de finale de Coupe de France.
Dans un palais des sports Maurice Thorez clairsemé, ce sont les locaux qui prennent le meilleur départ, sous l’impulsion de Schaffartzik et son 5/6 à longue distance en 5 minutes (18-5). Impressionnant, ce-dernier enfile les tirs primés comme des perles (18 points en 10 minutes à 6/7) et permet à son équipe de mener à la fin du premier quart-temps sur le score de 37 à 20. Face à cette période presque parfaite des nantérriens, les dijonnais s’accrochent, notamment par l’intermédiaire de Peterson (39-25), mais la folle adresse des blancs et verts est terriante (20/29 aux shoots) et leur permet d’être en tête à la pause (55-33).
Au retour des vestiaires, Ryan Brooks et la Jeanne tentent de limiter les dégâts, mais l’équipe n’est pas dans un bon jour et accumule les petites erreurs, profitant à Nanterre et son adresse déboussolante (65-40, 26′). Ce score va rester le même durant plus de 2 minutes avant un panier dans la peinture de Jo Passave-Ducteil (65-42, 29′). Au terme du 3ème quart-temps, Nanterre mène toujours (69-43). Keaton Grant – profitant de la mise au repos de David Holston sur cette rencontre – va au cercle pour réduire l’écart, imité par Marc Judith et Ryan Brooks (74-55, 34′). Mais quand Heiko Schaffartzik inscrit son 8ème tir primé de la soirée en tombant, on sait alors que la Jeanne ne reviendra plus dans la partie. La JDA Dijon Basket est éliminée de la Coupe de France sur le score de 84 à 64.
Prochain rendez-vous pour les dijonnais à Cholet, le samedi 25 février. Match important dans la course pour le maintien.
Crédit photo : Claire Macel