Malgré une belle prestation, les espoirs s’inclinent à Cholet

Après deux beaux succès à Gravelines puis face à Hyères-Toulon, les espoirs se rendaient ce samedi à Cholet.

Les dijonnais rentrent bien dans la partie (0-4, 2′) et ne sont pas impressionnés par l’équipe locale qui figure pourtant à la deuxième place du championnat (15 victoires – 4 défaites). Créatrice de jeu rapide, la doublette Kherzane-Burrell permet logiquement aux joueurs de Vincent Dumestre d’égaliser (14-14, 7′). Après 10 minutes de jeu, les deux équipes se répondent l’une après l’autre et se séparent sur le score de 22 à 20. Dès la reprise, sur une magnifique circulation de balle, Noah Burrell – dans le corner – fait passer les siens devant (22-23, 11′). Dijon joue sans complexe et ça fonctionne : l’équipe score un 2-18 et prend alors 14 longueurs d’avance (24-38, 15′). Les locaux vont à leur tour trouver la mire, scorant un 13-2 en 4 minutes et permettant de revenir dans la partie. À la pause, seulement 2 points séparent les deux équipes, 38-40.

Au retour des vestiaires, les locaux vont parvenir à repasser devant au tableau d’affichage, en retrouvant leur énergie du début de rencontre (46-42, 24′). L’intensité mise en première mi-temps pèse dans les jambes de nos jeunes joueurs qui ne parviennent plus à contenir aussi bien les locaux (54-46, 28′). Après 30 minutes de jeu, la Jeanne continue de s’accrocher et reste au contact malgré le panier au buzzer de Clet (58-49). Dans la dernière reprise, Archinard à longue distance lance bien l’équipe dijonnaise (58-52, 32′). Transcendés, nos joueurs vont parvenir à recoller à 3 points de leur adversaire (62-59, 38′). Malheureusement, ce sont les choletais qui auront le dernier mot dans cette partie et qui s’imposent au final 70 à 62.

Prochain rendez-vous dans le chaudron du Portel, le samedi 4 mars.

 

Réaction de Vincent Dumestre

On fait une très bonne première mi-temps, même si on a quelques largesses défensives qui font qu’on craque en fin de période. On aurait dû être à +10 à la pause. On fait 15 minutes de qualité mais sur les trois dernières minutes avant la pause, on est hors sujet. Derrière, Cholet monte en pression durant la deuxième mi-temps. Nous n’avons pas pu dérouler notre jeu avec de l’agressivité. Les locaux en ont profité, notamment en exploitant du jeu rapide. Nous avons laissé cette équipe dans leur confort, tout en subissant.

 

Les statistiques

stats espoirs cholet jda dijon espoirs