Malgré un bon finish, les espoirs s’inclinent au Portel

C’est à la suite d’un revers encourageant à Cholet que se présentaient ce samedi au Portel les espoirs de Dijon.

Dans un chaudron prêt pour le carnaval, ce sont les dijonnais qui prennent le meilleur départ (3-8, 5′). Plus tranchants, les portelois parviennent à passer devant en fin de quart-temps pour mener après 10 minutes de jeu, 14 à 8. Les dijonnais balbutient leur jeu et laissent les locaux prendre 11 longueurs d’avance (21-10, 15′). Sous l’impulsion de Noah Burrell, la Jeanne parvient à recoller en scorant un 0-11 en 4 minutes (21-21, 19′). À la pause, les hommes de Vincent Dumestre mènent 23 à 24.

Comme en début de rencontre, ce sont les locaux qui mettent la main sur le ballon, reprenant l’avantage au tableau d’affichage (31-24, 23′). Les dijonnais ne parviennent pas à marquer et laissent l’adversaire prendre feu dans leur moitié de terrain (36-29, 28′). Grâce à une bonne dernière minute de jeu, les noirs ne sont menés plus que de 5 points, 41 à 36. Dans la dernière période la tendance a du mal à s’inverser (47-38, 33′). Emmenés par Martin Marx et Noah Burrell à longue distance, les dijonnais restent au contact (51-48, 35′). L’ESSM se bat pour garder la tête dans cette partie (60-54, 39′). Malgré un bon finish de la Jeanne, les locaux ne craquent pas et s’imposent 66 à 61.

Prochain rendez-vous à domicile, face à Chalons-Reims (16h30).

 

Réaction de Vincent Dumestre

Ce fut un match qui a généré beaucoup de déception et de frustration. C’était une équipe à notre porté, dont on connaissait les méthodes tactiques assez atypiques. On savait à quoi ‘attendre mais malgré ça, les joueurs sont restés en dedans durant toute la partie et dans la retenue, en manquant de rigueur technique et collective. Je n’incrimine personne, c’est le groupe en entier qui est passé au-travers.

 

Les statistiques