Les U18 Élite s’inclinent face aux voisins de Chalon

Après un mois de trêve, les U18 Élite de Julien Marchand recevaient ceux de l’Élan Chalon, dernier match de la phase aller de la poule haute.

Très rapidement dans cette rencontre, les dijonnais vont être surpassés par les voisins chalonnais. Par manque d’agressivité et de présence aux rebonds, les joueurs de Julien Marchand ne peuvent pas contrer les offensives rouges. Après 10 minutes de jeu, le tableau d’affichage montre déjà l’écart qui va bercer l’ensemble de la rencontre (9-26). Si l’on pensait alors que l’orage était passé et que les dijonnais allaient sortir la tête de l’eau, c’était sans compter sur la détermination des visiteurs à s’imposer en terres bourguignonnes. Impressionnants de détermination, les voisins de l’Élan Chalon rentrent aux vestiaires avec une confortable avance (21-51).

Au retour des vestiaires, Julien Marchand tente différentes stratégies pour contenir l’adversaire. Il donne alors du temps de jeu aux jeunes du banc, qui vont se montrer plus agressifs et plus percutants que leurs coéquipiers titulaires. S’ils ne parviennent pas à réduire l’écart, ils réussissent tout de même à le maintenir au même niveau après 30 minutes de jeu (37-68). Le dernier quart-temps ne changera rien à la physionomie de la rencontre. En manque d’agressivité, les dijonnais s’inclinent logiquement à domicile, 63 à 90.

Prochain rendez-vous dimanche 12 mars, de nouveau à domicile, face au Chesnay Versailles.

 

Réaction de Julien Marchand

Le résultat est limpide et riche d’enseignements : Chalon progresse tant individuellement que collectivement pendant que nous, nous sommes au plafond depuis un moment. Aujourd’hui on a deux gamins qui mettent pour la première fois le pied sur un terrain U18 où si ce n’est pas le cas, c’est tout comme. Moi je vois deux gamins qui se mettent les fesses par terre et essayent de faire du mieux possible et on note pas une franche différence avec nos joueurs cadres.
J attend une vraie réaction dès la semaine prochaine où je ferai le choix de me tourner vers la saison prochaine d’une manière plus marquée.