cadets jda dijon

Appliqués, les U18 France font tomber le Chesnay-Versailles

Après une phase aller en poule haute compliquée, cette réception du Chesnay Versailles devait permettre aux dijonnais de débuter cette seconde partie du championnat de la meilleure des manières.

Dans un gymnase de Longvic qui reçoit de plus en plus les matchs des jeunes dijonnais, c’est une partie à priori défensive qui démarre. Le coach Julien Marchand avait évoqué après le match du weekend dernier que cette rencontre devait sonner le réveil au sein même du groupe, et ce, en vue de la saison prochaine qui se prépare déjà maintenant. Pourtant, comme ce fut le cas lors du match aller, c’est bien le Chesnay-Versailles qui va virer en tête en fin du premier quart-temps (11-14). Motivé à l’idée d’accrocher un succès face à cette équipe, les dijonnais vont passer la vitesse supérieur dans les minutes suivantes. 10 minutes de jeu et un 21-11 plus tard et voilà les jeunes dijonnais en tête à la pause (32-25).

Si le début de seconde mi-temps peut souvent sonner comme période de relâchement, ce n’est pas le cas pour les hommes de Julien Marchand. Concentrés et appliqués, ils ne laissent aucune chance aux visiteurs. Après 30 minutes de jeu, Dijon est maître de son jeu et le tableau d’affichage le confirme (49-36). La dernière période ne changera rien au dénouement final : les deux équipes font jeu égal et Dijon l’emporte 65 à 50. Un premier succès en poule haute du championnat de France qui fait du bien à tout un groupe !

Prochain rendez-vous dimanche prochain, en déplacement à Châlons-Reims.

 

Réaction de Julien Marchand

Après une longue série de défaite, cette victoire fait du bien à tout le monde. Ça fait du bien au moral et ça valide le travail effectué au quotidien. J’espère que ça redonnera un peu de confiance à tout le monde, pour que l’on reparte en avant. Ce qui est sur, c’est que la prestation proposée aujourd’hui, c’est le genre de prestation qui nous a permis de nous qualifier en poule haute. Sur la première phase de poule haute, nous étions hors de notre sujet.