Les réactions après Dijon – Châlons-Reims

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Châlons-Reims :

 

LAURENT LEGNAME

On sait que dans ce championnat, aucun match n’est facile. Rien ne sera facile et ce match en était la preuve. Châlons-Reims a vendu très chèrement sa peau, avec une grosse adresse en première mi-temps. Dans le troisième quart-temps, c’était mieux défensivement et dans le quatrième – comme contre le HTV – on a défendu le plomb en changeant de stratégie. Les joueurs ont été héroïques, en jouant avec du rythme et avec un bon enchaînement d’actions. J’avais demandé aux joueurs de prendre du plaisir, de ne pas se prendre la tête. Les mecs ont pris des bons shoots. C’est très bien !

On est dans le bas de tableau depuis quelque temps. On sait très bien quel est notre objectif et comment y arriver. Il fallait gagner ce soir. Soulagé oui, mais je suis déjà tourné sur le match de Nancy qui vient de gagner à Cholet, ce qu’on a pas su faire. Ils vont y croire fort et il faut se concentrer dès maintenant sur ce match. On sera soulagé quand on aura acquis le maintien. Gagner d’un point j’aurai pris avant le match. Dans la dernière minute, j’ai pense au point-average, mais l’important était vraiment de gagner. C’est une très bonne soirée.

Je n’aime pas parler d’un joueur en particulier même si Ryan a montré ses qualités ce soir. Tout est question de rythme et de mental. Quand la défense donne le rythme et que tous les joueurs sont dans cette philosophie, c’est vraiment intéressant. La marque est équilibrée, on gagne la bataille des rebonds. Le bémol, c’est les pertes de balles. 16, ça fait un peu trop. Mais je félicite vraiment les joueurs, ils se battent et s’entraînent durs. On va se maintenir !

 

RYAN BROOKS

C’était un match très important pour nous, surtout dans cette deuxième partie de saison difficile. On a bien exécuté notre défense, surtout en deuxième mi-temps. La défense était clairement la clé de cette rencontre. On a bien contrôlé les joueurs qu’on devait contrôler. Ces 20 minutes de la seconde partie du match sont intéressantes pour la suite de la saison.

Personnellement, je devais être plus agressif en attaque. Le coach m’a dit d’être plus agressif tout en continuant de jouer mon basket et d’avoir confiance dans mes shoots. J’ai écouté ses paroles et je me suis focalisé sur le fait de les appliquer.

Nous avons vraiment des bons mecs dans l’équipe et nous croyons tous en notre talent et en nos capacités. On sait que tous les matchs sont importants et on s’entraînent dur tous les jours pour engendrer un maximum de victoires permettant d’accrocher le maintien le plus vite possible.

 

NIKOLA ANTIC

Quand tu ne mets pas quelques paniers faciles, ça se complique. On n’a pas su donner assez la balle à l’intérieur. C’est des choses classiques pour perdre un match à l’extérieur. Il faut désormais se tourner sur le match de Monaco. Il y a toujours quelque chose à perdre, l’image du club, de la confiance.. Aucun match n’a rien à perdre.

Ce soir, on sauve au moins le point-average, c’est positif. Je suppose que Dijon se serait contenté d’une victoire d’un point, mais il fallait que je prenne deux temps morts pour rappeler aux joueurs que ce critère était également à prendre en compte sur les dernières minutes de la partie. Des équipes jouent pour le titre, d’autres pour le maintien. Ce sera difficile d’accrocher un succès à l’extérieur, mais avec peu de rencontres à domicile, il faudra.