Espoirs SLUC JDA Dijon

Les espoirs tombent chez le leader invaincu, Nancy

Les espoirs de Vincent Dumestre se déplaçaient ce samedi à Gentilly, pour affronter l’équipe leader du championnat espoir, le SLUC Nancy.

Face à l’équipe invaincue du championnat U21, le groupe dijonnais rentre bien dans la partie, répondant parfaitement aux attaques nancéiennes (10-10, 7′). Imhoff à longue distance va même faire passer la Jeanne devant (10-13, 9′). Après 10 minutes de jeu et deux paniers des locaux, Dijon est mené 14 à 13. Les joueurs de Vincent Dumestre jouent les hommes de Pierre Verdière les yeux dans les yeux (17-19, 15′). Bastien Vautier (2m10) – en point de fixation à l’intérieur – va donner 5 longueurs d’avance au SLUC (26-21, 18′). À la pause, le groupe dijonnais est mené 28 à 24.

Au retour des vestiaires, les locaux vont passer la seconde, avec une adresse retrouvée (37-29, 23′). Goudin-Sin sur un flotteur va même donner un matelas de 10 points à son équipe (39-29, 26′). Noah Burrell a beau s’employer, les dijonnais ne parviennent plus à contenir les assauts des nancéiens (42-31, 28′). Après trois quart-temps, les locaux mènent 50 à 35. Si les deux équipes font jeu égal dans la dernière période de cette rencontre, le sort de cette partie ne changera pas. Malgré un beau combat, la Jeanne s’incline face au SLUC Nancy – qui devrait finir champion de France espoir – sur le score de 63 à 46.

Prochain rendez-vous à domicile, face aux Sharks d’Antibes.

 

Réaction de Vincent Dumestre

Les stats parlent d’elles-mêmes : 61 rebonds à 34. On n’a pas été assez performant au box-out et dans l’attaque du ballon, alors que c’était un point sur lequel nous avions insisté en avant-match. On a manqué de rigueur sur certaines possessions défensives, dans les placements et dans les interventions. Ça nous aurait fait gagner des ballons et faire moins de fautes. En attaque, on a fait des très bons passages, mais on a un manque dans la finition. Le score final est assez justifié.

 

Les statistiques