Les U18 Élite manquent le coche à Châlons-Reims

Après un très beau succès contre le Chesnay-Versailles le weekend dernier, les joueurs de Julien Marchand se déplaçaient à Châlons-Reims.

Face à une équipe qui au match aller s’était montrée à la portée des dijonnais, ce sont nos jeunes joueurs qui prennent rapidement les devants, avec sérieux et agressivité en attaque, profitant de l’apathie des locaux pour creuser un écart significatif et intéressant pour la suite au terme des 10 premières minutes de jeu (11-21). Malgré quelques oublis défensifs qui coûtent des paniers faciles pour le CCRB, les joueurs de Julien Marchand confirment leur intention de l’emporter à l’extérieur pour bonifier le succès du week-end précédent. La Jeanne mène alors 28 à 41.

Au retour des vestiaires, l’état d’esprit est toujours au rendez-vous pour nos jeunes. Malheureusement, ils vont faire face à un changement de système défensif (zone presse – zone) qui va perturber le groupe. Châlons-Reims inverse le momentum de cette partie et passe devant sur la fin du quart-temps pour mener de deux unités (52-50). Si Dijon s’accroche pour reprendre le leadership de cette partie, ils vont se confronter à une équipe locale qui – galvanisée par ce retour au tableau d’affichage – ne va plus lâcher la tête. La Jeanne peut nourrir des regrets après cette rencontre dans laquelle elle s’incline 78 à 74.

Prochain rendez-vous à Bourg-en-Bresse – pour affronter la JL Bourg – le dimanche 2 avril.

 

Réaction de Julien Marchand

On fait 20 Minutes de qualités des deux côtés du terrain. Juste avant la pause, on manque de concentration et notre avance aurait pu être un peu plus conséquente. On connaît un gros trou d’air dans le troisième quart où l’on manque de rythme. Ces dix minutes d’absence nous coûtent la victoire. Certaines périodes ont été de qualité, il faut que l’on gagne en constance pour pouvoir remporter ce genre de match.