Espoirs JDA Dijon Antibes 2017

Succès tout en maîtrise des espoirs face à Antibes

Après un revers chez le leader invaincu – le SLUC Nancy Basket – les espoirs de Vincent Dumestre retrouvaient le parquet du palais des sports Jean-Michel Geoffroy ce vendredi.

Contre les Sharks, qui avaient réussi à l’équipe dijonnaise lors du match aller à l’Azur Arena, les dijonnais font face cette fois-ci à une équipe rugueuse, emmenée par Tom Wiscart-Goetz – fils de l’assistant coach de l’équipe professionnelle dijonnaise – premier marqueur de la rencontre. Si les deux équipes se jaugent et se répondent sur le début de partie, ce sont les dijonnais qui, plus en rythment, vont mener après 10 minutes de jeu (16-13). Dès la reprise, les hommes de Vincent Dumestre vont augmenter le tempo du match, scorant un 9-0 en deux minutes (25-13, 11′). Sérieux et appliqués, les dijonnais jouent collectif (5 joueurs sur 10 à 5 points ou plus à la pause) et font tourner la tête des visiteurs (35-20, 18′). À la mi-temps, Dijon mène logiquement 39 à 25.

La pause vestiaire n’affecte pas la dynamique des dijonnais qui reviennent avec la même agressivité sur le terrain. Avec du jeu rapide, ils scorent un 12-4 en 5 minutes pour prendre le large (51-29, 25′). La triplette Durand – Wiscart-Goetz – Van Ounsem tente de garder les Sharks dans le bain (33 points sur 38), mais la Jeanne fait la différence avec un scoring très bien équilibré (6 joueurs au-dessus des 7 points en fin de match). Après 3 quart-temps, les locaux mènent 62 à 39. Avec une rotation de seulement 8 joueurs, la fatigue se fait ressentir chez les antibois dans la dernière période. Ils ne parviendront pas à renverser une équipe dijonnaise en place toute la partie et qui va tranquillement s’imposer 96 à 50.

Prochain rendez-vous – de nouveau à domicile – vendredi prochain, face au Limoges CSP.

 

Réaction de Vincent Dumestre

A venir..

 

Les statistiques