fbpx

Les réactions après Dijon – Antibes

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Antibes :

 

LAURENT LEGNAME

On savait qu’il fallait gagner, il n’y avait pas d’autres solutions. C’est ce qu’il faut retenir. Dans des moments comme ça, quand on joue le maintien, les deux équipes connaissent l’enjeu et ça peut jouer sur le contenu. Ce soir, on retient la victoire, c’est primordial. La défense a été excellente en étant appliqué, notamment dans la deuxième mi-temps.
J’avais été agacé après la performance à Nancy. Nous avons travaillé ça toute la semaine et les gars ont fait ce qu’il fallait. On laisse Antibes à 5 points dans la dernière période, c’est très bien. Offensivement en revanche, ce fut pauvre. Les joueurs ont été tétanisés par l’enjeu. C’est ce qui a fait louper des lay-up simples à certains gars, c’est le basket. On a assuré dans les 5 dernières minutes avec un David exceptionnel. 
Les 6-7 dernières minutes, il a pris le match à son compte. Il lui fallait de la confiance et c’est ce qu’il a retrouvé en mettant plusieurs shoots consécutifs.

Mais ce n’est pas la victoire de David, mais celle de l’équipe. On a gagné avec du cœur et de la défense. Ils ont été exceptionnels. Ce ne sont pas des joueurs qui s’en foutent. Ce sont des joueurs qui ont des valeurs et qui se battent. C’est la récompense pour les joueurs et le public ce soir.

On est à 9 victoires. On sait qu’il en faut encore 2 ou 3. Il faut garder ce cœur et cette défense pour les prochains matchs. Je pense qu’avec ça, on pourra accrocher ces succès qu’il nous faudra.

 

DAVID HOLSTON

On a appliqué une bonne défense, mais on n’a pas réussi à marquer donc ce n’est pas un très bon match en soit, malgré ce bon finish collectif.

Personnellement, le coach m’a dit de rester agressif durant tout le match, en restant focalisé sur ce que je sais faire. J’ai pris ça à cœur et ça m’a souri sur la fin de rencontre. C’est super pour l’équipe. Cette victoire va nous donner de la confiance pour le match de vendredi face à Limoges et j’espère que ça va nous pousser à faire des bonnes choses pour la suite du championnat.

 

JULIEN ESPINOSA

On n’a pas su terminer le travail qu’on a commencé en début de match, c’est rageant. J’avais des joueurs d’expérience sur le terrain dans le 4ème quart-temps. Je ne blâme personne individuellement, la défaite est collective et on l’assume ensemble, en équipe. C’est rageant de pas réussir à conclure ce match dans le dernier quart-temps.

Il y a eu des hauts et des bas dans ce match. Le problème, c’est qu’on déjoue complètement dans le dernier quart-temps, perdant l’ascendant pris auparavant. On l’a bêtement laissé filer. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même ce soir.