jda dijon espoirs limoges csp

Les espoirs dijonnais tombent face au Limoges CSP

De retour la semaine dernière au palais des sports de Dijon avec un beau succès face à Antibes, les joueurs de Vincent Dumestre recevaient cette fois-ci le Limoges CSP.

Ce sont les dijonnais qui prennent le meilleur départ dans ce match. Appliqués et concentrés – sous l’impulsion d’un Jean-Philippe Dally en grande forme – ils mènent logiquement après 10 minutes de jeu (18-9). La Jeanne creuse l’écart très rapidement avec 5 points de Martin Marx dès la reprise du jeu (23-9, 12′). Dijon connait alors un petit passage à vide, permettant aux CSP de repasser sous la barre des 10 points (23-15, 14′). Ce mauvais passage ne dur que quelques minutes, le temps que Noah Burrell par deux fois ne redonne un matelas aux dijonnais (29-16, 16′). Après 20 minutes de très beau jeu côté JDA, c’est en toute logique que nos jeunes rentrent aux vestiaires avec 18 points d’avance (37 à 19).

La deuxième mi-temps débute sur un faux rythme : les deux équipes mettent du temps à se remettre dans le match et l’écart se stabilise (42-24, 25′). Le Limoges CSP profite de récupérer quelques ballons perdus par la Jeanne pour réduire son écart et repasser sous les 10 points (42-34, 27′). Après trois quart-temps, Dijon mène toujours, 47 à 39. Comme la précédente, cette période débute sans beaucoup d’adresse des deux côtés du terrain, même si le CSP reste en embuscade (48-41, 33′). Le momentum change alors de camp et les limougeauds en profitent pour passer devant pour la première fois du match (51-52, 37′). Cette avance, les visiteurs ne vont plus la lâcher et s’imposent 57 à 61.

Prochain rendez-vous à Nanterre, dès samedi 8 avril.

 

Les statistiques