Les réactions après Dijon – Limoges
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Limoges :
LAURENT LEGNAME
Je suis un coach heureux ce soir et pleinement satisfait de mon équipe et de la prestation qu’elle a réalisée. On était en place défensivement dès le début du match. C’était le meilleur moyen de repartir avec de la confiance après le match d’Antibes. Ce n’était pas prévu d’avoir 15 points d’avance après 10 minutes de jeu, mais avec les shoots pris en rythme et avec de l’adresse, c’était très bien.
Limoges est une bonne équipe avec des joueurs de qualité. On a subi dans des situations de 1 contre 1 et en fin de 2ème quart-temps, on a confondu vitesse et précipitation. J’ai dit aux gars à la pause qu’on allait pas battre Limoges de 20 points et qu’il fallait être concentré jusqu’au bout. Limoges à continuer sur sa lancée dans le début de 3ème quart-temps. Par la suite on a haussé le niveau défensif nous permettant de recreuser l’écart en fin de 3ème et de l’emporter au final.
C’est une satisfaction dans tous les domaines ce soir, même s’il y a encore des imperfections en défense par-ci, par-la. Excepté la fin de 1ère mi-temps, on laisse cette équipe dans un volume de jeu assez faible. L’équipe continue de progresser et prend confiance en se démontrant qu’elle peut jouer un beau basket.
Avec les défaites des adversaires principaux et notre victoire ce soir, c’est une très belle soirée. Il faut encore gagner 1 ou 2 matchs dans le calendrier très dur qui se profil. Il faut continuer de travailler pour accrocher ce maintien. Il faut prendre du recul avec cette saison durant laquelle rien ne nous est dû. Tout passe par le travail et les entraînements. Je connais cette équipe et rien ne sera facile jusqu’au bout. Pour tout le monde, public, staff, joueurs, c’est une belle soirée. Il faut en profiter !
ISAIAH MILES
Oui, je suis très heureux, mais c’est toute l’équipe qui l’est ce soir. On s’est entraîné très dur cette semaine pour gagner ce match. Le dernier match était moche, on n’a pas fait les choses correctement, mais ça nous a servit pour modifier certains points pour la victoire de ce soir. On s’est focalisé beaucoup plus sur la défense, comme nous devons le faire. Le coach nous a dit à la mi-temps qu’on était une belle équipe et qu’il fallait repartir de l’avant, car nous étions capables de faire de très belles choses.
Personnellement, je me sentais bien dans ce troisième quart-temps, j’ai beaucoup travaillé mon shoot aux entraînements et ce soir les gars m’ont permis d’être dans de très bonnes situations pour marquer. Tout est question de confiance. Quand on est en confiance et qu’on rentre un panier, c’est plus simple pour prendre le second, etc..
On joue match après match. On va jouer une très bonne équipe de Nanterre chez elle samedi. Elle nous a battues à domicile à l’aller. On va désormais se focaliser sur ce match pour tenter d’accrocher un nouveau succès et le maintien le plus vite.
DUSKO VUJOSEVIC
Tout d’abord, je tiens à féliciter Dijon qui mérite cette belle victoire. Ils ont joué en équipe et avec beaucoup d’énergie. Ils sont très bien en place défensivement. Nous avons réalisé 19 pertes de balles, ce qui est bien trop. On a fait un mauvais début de match, mais nous avons su revenir à 4 points à la pause. Dans le 3ème quart-temps, malgré notre retour dans le match, ils n’ont pas craqué et Isaiah Miles à 3-points leur a fait beaucoup de bien et l’équipe a marquée 32 points. Ils ont mieux joué en équipe que nous. Nos joueurs sont préoccupés par leurs statistiques personnelles plutôt que par le fait de jouer en équipe et faire les choses correctement.
On avance match après match, mais en jouant ainsi, ce sera compliqué d’accrocher les playoffs. Ce qui m’inquiète le plus c’est la façon dont on joue plutôt que les résultats. La plupart des joueurs se focalisent sur l’attaque, mais ce n’est pas comme ça que fonctionnent les équipes. Ce match est désormais terminé, il faut se focaliser sur le prochain match.