La Jeanne tombe face à une belle équipe de Nanterre
L’entreprise Bayard 1925 vous présente le résumé du match Nanterre – Dijon :
Après deux beaux succès face à Antibes et Limoges, les dijonnais se rendaient ce samedi au palais des sports Maurice-Thorez de Nanterre.
Tout de suite dans son match et portée par un dunk monstrueux d’Isaiah Miles en alley-oop, la Jeanne répond présent face au récent qualifié pour la finale de la FIBA Europe Cup (2-5, 3′). Invernizzi prend le jeu à son compte et score par deux fois à longue distance pour faire passer Nanterre devant (10-7, 6′). Les locaux trouvent la mire à longue distance pour prendre quelques points d’avance (17-11, 8′). Sur un coup de sifflet très généreux au buzzer du quart-temps, Schaffartzik hérite de 3 lancers et permet aux siens de mener de 10 points (22-12). Dijon s’accroche, sous l’impulsion de Ryan Brooks très présent (26-19, 14′) mais la Jeanne voit l’équipe nantérienne reprendre un matelas d’avance grâce à Warren (33-22, 16′). Après deux tirs primés de Miles et Judith, Dijon reste dans la partie à la pause (40-30).
Dès la reprise, l’équipe de Pascal Donnadieu trouve son adresse aux shoots extérieurs pour accentuer son avance (47-32, 24′). À l’image du duo Brooks-Miles – très précieux – la Jeanne s’accroche et parvient à repasser sous la barre des 10 points d’écart (52-44, 28′). Après 30 minutes de jeu et un nouveau coup de chaud de Schaffartzik, Nanterre est toujours en tête (57-46). Isaiah Miles – dans le corner dès le début du dernier quart-temps – rapproche la Jeanne (57-49, 31′). Dijon se donne les moyens de rivaliser, mais fait face à une équipe des Hauts-de-Seine euphorique (64-50, 34′). Le scénario du match ne changera pas et l’équipe dijonnais s’incline au palais des sports Maurice-Thorez sur le score de 71 à 55.
Prochain rendez-vous à domicile – dès mardi – avec la réception de la SIG Strasbourg.
Crédit photo : Pierre Fleutelot – JDA Dijon Basket