Cadets France JDA Dijon

Les U18 Élite terminent parfaitement bien à la maison

Après un revers à Bourg-en-Bresse dimanche dernier, les dijonnais recevaient ce dimanche la SIG de Strasbourg, dernier match à domicile.

Dans une rencontre qui débute sur un rythme très élevé des deux côtés du terrain, c’est bien la Jeanne qui prend les devants. La fluidité du jeu collectif dijonnais et leur maîtrise défensive leur permettent de conclure un très bon premier acte (25-12). La dureté défensive des hommes de Julien Marchand est impressionnante. Ces derniers se donnent les moyens d’imposer leur rythme. Le jeu rapide permet à la Jeanne de prendre 20 points d’avance à la mi-temps (49-27).

La SIG de Strasbourg revient sur le terrain avec de meilleures intentions et le fait très vite savoir. Dijon fait face à un manque d’adresse aux shoots, mais garde son calme et ses attitudes défensives pour rester en tête au terme de la troisième reprise (60-46). Dijon maîtrise son sujet jusqu’au bout, encore une fois grâce à sa dureté défensive, la marque de fabrique dijonnaise. La Jeanne termine la saison – à domicile – en montrant un super visage et s’impose au final 72 à 63.

Prochain rendez-vous face à Chalon sur Saône, dimanche 30 avril, pour la dernière rencontre de la saison.

 

Réaction de Julien Marchand

C’est une victoire qui fait plaisir. Elle clôture notre saison à domicile d’une belle manière. On propose une première mi-temps très intéressante en terme de rythme et d’intensité. La deuxième période est plus complexe, car la SIG a durci le ton. C’est une victoire collective avec 11 joueurs dans les points. Elle permet de remercier les personnes qui nous ont suivis toute l’année et qui se sont impliquées : parents des joueurs, bénévoles, staff technique…On va tenter de terminer la saison correctement dans le derby contre nos voisins châlonnais.