Espoirs JDA Dijon Basket - SIG Strasbourg

Les espoirs tombent en prolongation face à la SIG

Après un déplacement à Nanterre samedi dernier, les espoirs de Vincent Dumestre étaient de retour au palais des sports pour enchaîner, face à l’équipe de Lauriane Dolt, Strasbourg.

Ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ, profitant du manque d’adresse de nos jeunes joueurs (2-14, 6′). Plus en rythme – à l’image de Damien Archinard (6 points) – la Jeanne parvient à combler une partie de son retard après 10 minutes de jeu (13-21). Plus agressive défensivement, l’équipe dijonnaise empêche l’accès au cercle pour les alsaciens et en profite derrière pour revenir à égalité (26-26, 18′). Après 20 minutes de jeu, la SIG est toujours devant (31-35).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se répondent coup pour coup. Le match est serré (43-43, 17′), les deux formations veulent à tout prix la victoire finale. Noah Burrell (12 points) et Damien Archinard (12 points également) répondent à Olivier Cortale (10 points), laissant un plein suspens pour la dernière reprise. Après trois quart-temps, le score est de 48 à 48. Les formations de Vincent Dumestre et Lauriane Dolt continuent de se faire face dans la dernière période, mais les dijonnais prennent un ascendant à mi-parcours sur un tir primé de Martin Marx (57-53, 35′). Accrocheuse, l’équipe alsacienne reste dans le coup (59-58, 39′). Dans la dernière minute, Strasbourg va égaliser sur deux lancers de Beyhurst (60-60) avant de passer devant sur un tir primé de Rucklin (61-63). Hugo Lesne – à 17 secondes de la fin – va égaliser dans la peinture (63-63). La SIG ne parviendra pas à scorer sur son dernier ballon : ProlongationLa SIG va – notamment grâce à un Beyhurst très précieux – dominer cette période supplémentaire pour s’imposer au final sur le score de 69 à 77.

Prochain rendez-vous dès ce samedi, à l’Astroballe de Lyon-Villeurbanne.

 

Les statistiques