Les réactions après ASVEL – Dijon

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match ASVEL – Dijon :

 

LAURENT LEGNAME

Il n’y a pas de mots pour décrire mon sentiment actuel. Ça n’existe pas dans le dictionnaire. C’est une saison paranormale. On a dû faire quelque chose de grave pour qu’on nous en veuille autant.

On rivalise face à une équipe surdimensionnée de la Pro A. Oui, c’est très bien, oui il y a beaucoup de positif, oui nous avons été héroïques, mais je m’en fiche de ça, car ça ne bascule pas de notre côté. En Pro A, toute les équipes et tous les matchs sont différents. C’est le 8ème match qu’on perd comme ça. Il n’y a pas d’erreurs stratégiques ou techniques, mais ça ressemble à de la fatalité. C’est une saison comme ça et rien ne nous sera donné jusqu’au bout.

On mérite de gagner ce match, dans le contenu et dans le sacrifice des joueurs. Tenir l’ASVEL, avec le niveau et les rotations en face, c’est très fort. C’est une équipe championne de France en titre, qui s’est renforcée, plus forte que la saison dernière. C’est très dur à accepter.

David a été exceptionnel ce soir, c’est sur, mais ça fait deux ans qu’il est très bon d’une manière générale. Il prend 25 tirs, c’est beaucoup bien sur, mais il distribue aussi 9 passes dont celle pour Ryan qui nous remet en tête à 15 secondes de la fin.

Vivement notre maintien.

 

DAVID HOLSTON

C’était un match difficile et disputé. Nous avons joué dur et nous nous sommes donné les moyens de gagner. Il faut continuer de travailler dur. C’est en s’entraînant dur qu’on parvient à rivaliser comme ce soir, mais on a été trop court sur la fin. Il faut qu’on travaille encore plus pour gagner ces matchs, que ça bascule de notre côté, car on fait encore quelques erreurs, notamment sur la fin. Il faut encore gagner 2 matchs pour se maintenir. C’est comme contre Cholet, on prend un tir à 3 points sur la fin qui nous fait perdre. On est très déçu. Ce gros tir d’Hodge fait très mal.

Personnellement, oui, j’ai fait un bon match, mais ce n’est pas assez pour gagner. Donc finalement ce n’est pas suffisant, pas assez pour l’emporter et donc c’est finalement que moyen comme match.

 

J.D. JACKSON

Je pense qu’on mérité de gagner ce soir, même in extremis. C’est extraordinaire. Je suis heureux pour l’équipe, même si c’est terrible pour Dijon car ils ont eu du mérite. On a encore besoin de travailler, de revoir des choses, mais c’était beaucoup plus cohérent dans ce qu’on veut faire. Dijon a joué avec beaucoup de coeur. Il faut que ce match s’apparente à un tournant. On va jouer Nancy, qui a dominé Gravelines chez eux ce soir. On va ensuite à Cholet, qui est dans la même situation. Ces équipes jouent à la vie, à la mort. Derrière on reçoit une équipe en grande forme de Strasbourg. Le déclic peut arriver après un match comme celui de ce soir.