Espoirs JDA Dijon Basket Elan Chalon

Le premier derby est pour les espoirs de Dijon

Ce mardi en fin d’après-midi, les espoirs de Vincent Dumestre recevaient leurs voisins de l’Élan Chalon, pour le derby bourguignon.

À domicile, ce sont les dijonnais qui prennent le meilleur départ. Grâce à un ballon qui circule parfaitement bien et de l’agressivité des deux côtés du terrain, nos jeunes vont scorer dès le début de la rencontre un 11-0 en 5 minutes de jeu. Plus percutants sur la deuxième partie de période, les chalonnais vont profiter d’interceptions pour recoller au tableau d’affichage (11-7, 8′). Après 10 minutes de jeu, les dijonnais sont toujours en tête (16-11). Grâce à une grosse agressivité offensive et à la maladresse dijonnaise, les visiteurs vont parvenir à recoller, sans réussir à passer devant (22-22, 18′). Au terme de la première mi-temps, les joueurs de Vincent Dumestre sont toujours devant (26-25).

La reprise du match est de nouveau à l’avantage des locaux qui reprennent 5 longueurs d’avance (31-26, 24′). Les chalonnais vont alors changer de stratégie défensive pour mettre en place une zone presse tout terrain suivie d’une zone – déstabilisant les dijonnais – pour revenir une nouvelle fois au contact (33-31, 26′). Sur deux lancers francs de Mopsus, les visiteurs vont, pour la première fois, passer devant (35-36, 27′). Après un dernier tir primé d’Imhoff, les locaux sont toujours en tête (40-38). Les deux équipes sont dans un mouchoir de poche dans ce dernier quart-temps (50-46, 36′). Sur deux tirs primés, Missonnier va faire repasser l’Élan devant (50-52, 37′). À l’entame de la dernière minute de jeu, les visiteurs vont mener de 3 points sur deux lancers de Ca (54-57). Sur un tir primé à 38 secondes du terme, Jean-Philippe Dally va égaliser (57-57). Après une très bonne défense dijonnaise, Noah Burrell va obtenir et convertir deux lancers francs à 5 secondes. Le dernier shoot des visiteurs ne donnera rien. Le premier derby de la semaine est pour Dijon (59-57) !

Prochain rendez-vous mardi 2 mai avec la réception du Mans Sarthe Basket, à 17h30.

 

Les statistiques