Les réactions après Dijon – Élan Chalon
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Élan Chalon :
LAURENT LEGNAME
Pendant 13-14 minutes, on a fait le match qu’on voulait faire : fermer la raquette, imposer notre défense et faire du jeu rapide. On a l’occasion à 27-22 de faire un écart plus important. Chalon termine bien la mi-temps en profitant de notre relâchement défensif. On se fait avoir sur des 1 contre 1 tout simple en fin de première mi-temps. On est tombé sur un Lance Harris des grands soirs, à son meilleur niveau. On limite assez bien Roberson, Clark et Fall, mais c’est lui qui a su sortir les gros shoots aux bons moments. On fait beaucoup de petites erreurs défensives. J’avais dit que pour gagner ce soir, il aurait fallu faire un exploit en jouant parfaitement bien. Chalon n’a pas fait un gros match mais a su appuyer là où il fallait, avec Harris. On a fait de bonnes choses, mais ça n’a pas suffi pour inquiéter Chalon.
Chaque match est important. Celui de ce soir était aussi important que celui de mardi. La logique de ce match a été respectée. Il faut maintenant se focaliser sur la rencontre du Mans, qui est très très importante. À nous de faire le nécessaire pour l’emporter.
AXEL JULIEN
On savait qu’il fallait faire un match complet, pendant 40 minutes face à une très belle équipe. On a très bien commencé mais on a baisé notre agressivité défensive par la suite. Quand Chalon déroule, c’est compliqué et on n’a pas su enrailler la machine. Avec les joueurs qu’ils ont, la marche était un peu haute. On se devait de les contenir et les 84 points ne nous permettent pas de rester dans le match.
On voulait gagner ce soir. On sait que notre saison n’est pas bonne et on fera tout pour accrocher le maintien le plus vite possible. On voulait gagner pour nos supporters et faire oublier un peu la mauvaise saison. On voulait leur faire ce cadeau. On va revenir mardi avec les crocs face au Mans.
JEAN-DENYS CHOULET
Ce qui était important, c’était de gagner après notre déception de la finale de Coupe d’Europe contre Nanterre. Les gars avaient pris un gros coup sur la tête. Ça allait un peu mieux ce matin. J’ai discuté avec Roberson qui était complètement perdu. C’est une victoire collective qui fait du bien avec un Lance Harris très bon. On avait du mal à trouver des leaders ces derniers temps. Ce soir c’est lui qui s’est montré, mais tous les gars ont répondu présents.
Un renfort devrait arriver dimanche je pense pour aider Fall dans la peinture. On voulait rebondir et laisser Strasbourg à deux victoires. Si on prend les deux prochains matchs, on se laissera une marge confortable pour garder cette deuxième place.