Succès tout en maîtrise des espoirs dijonnais face au Mans
Une semaine après avoir brillamment battu l’équipe chalonnaise dans le derby bourguignon, l’équipe dijonnaise de Vincent Dumestre recevait ce jour le Mans Sarthe Basket.
Auteur d’une belle prestation face aux voisins chalonnais, les locaux voulaient confirmer ce mardi face au Mans. Avec un 15-2 scoré en moins de 6 minutes, couplé à un sérieux et une implication défensive au rendez-vous, c’est en toute logique qu’ils basculent largement en tête après les dix premières minutes de jeu (21-9). Plus en rythme à la reprise du match, les manceaux vont scorer un 0-7, pour recoller au tableau d’affichage (21-16, 12′). Noah Burrell – par deux fois – va redonner de l’air aux dijonnais (31-22), avant que Kheirredine Kherzane ne l’imite pour mettre la Jeanne à +11 (33-22, 17′). Après 20 minutes de bonne facture, les dijonnais mènent 37 à 24.
Malgré une zone demi-terrain des visiteurs, les dijonnais – emmenés par l’adresse de Jean-Philippe Dally – vont accentuer leur avance, portant la marque à 49-28 (25′). Dijon va maîtriser son sujet et conforter son avance sur un dernier panier au buzzer de Martin Marx. Au terme des trois premiers quart-temps de ce match, Dijon mène logiquement 61 à 39. Malgré un rapproché des manceaux (64-50, 35′), les joueurs de Vincent Dumestre vont boucler leur sujet dans la dernière période pour s’imposer – dans une partie globalement maîtrisée – sur le score de 72 à 63.
Prochain rendez-vous samedi 6 mai, avec un déplacement sur le Rocher, à Monaco.