Les réactions après Dijon – Le Mans

La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Dijon – Le Mans :

 

LAURENT LEGNAME

Je ne sais pas quel sentiment prédomine. Il y en a plusieurs qui me traversent l’esprit. Je ne sais pas quoi dire. On sait tous qu’il faut gagner un match et on espérait beaucoup gagner celui-ci, notamment à la vue de notre calendrier. On revient au point de départ : Gagner un match pour rester en Pro A. Il en reste quatre. Il ne faut pas abandonner maintenant. Les gars voulaient vraiment gagner ce soir et ils sont abattus ce soir. On a encore notre destin entre nos mains. En gagnant un match, on sait qu’on se sauvera. C’est aussi mon rôle de faire relever la tête aux gars. On a 15 jours pour se battre et se maintenir. On va lutter jusqu’au bout de cette saison.


On attaque bien le match, on est même à 27-17 à un moment du match. Il y a eu quelques fautes oubliées qui auraient pu nous faire creuser notre écart mais on laisse revenir le Mans à 3 points à la pause. Ce n’est pas une peur de gagner, mais dans le 3ème quart-temps on n’y était pas du tout. On laisse des contre-attaques. On fait 11 balles perdues, mais ce ne sont que des bonnes situations de contre-attaques pour l’adversaire. On essaye de revenir avec de l’énergie dans le dernier quart-temps mais ça ne suffit pas.


Je me refuse de tirer sur l’ambulance. On a constitué l’équipe comme ça avec le staff et on ira ensemble au bout avec cette équipe-là. On a besoin de tout le monde jusqu’au terme de la saison. Après les résultats de ce soir, on a notre destin entre nos mains. C’est mieux que pour d’autres équipes. Il nous faut une victoire. Et on l’aura.

 

JACQUES ALINGUÉ

C’est un sentiment de dégoût. On y croyait fortement, on la voulait vraiment, nous permettant de nous mettre au chaud. On encaisse 25 points dans le 3ème quart-temps, ça nous fait très mal. Le Mans a durci sa défense et nous on était à chaque fois en réaction plutôt que dans l’action. On fait une bonne première mi-temps défensive. Mais trop tardivement, on essaye de se révolter dans le 4ème quart-temps, mais c’était trop tard.


Ce match est à l’image de notre saison. On est dans une spirale qui n’est pas positive et forcément ça met de la pression. On n’a pas su convertir cette pression en bonne énergie. Heureusement que nos adverses perdent également. On n’a pas le droit à l’erreur sur cette fin de saison. On va se battre jusqu’au bout, en accrochant un succès le plus tôt possible. Et on va se battre à Monaco, comme dans un autre match. Peu importe que ce soit l’équipe leader.

 

ALEXANDRE MENARD

C’est un soulagement. Ça vient récompenser une fin de semaine d’entraînements très intéressante. J’étais satisfait de nos prestations offensives, même si ça ne se traduit pas forcément par les 14 passes décisives de ce soir. En deuxième mi-temps, on fait 4/10 à 3-points en deuxième mi-temps alors qu’on était à 1/12 en première. Quand on se partage bien la balle, chaque joueur à envie de récompenser son collègue à côté. Il faut donner du crédit aux gars, qui ont joué sans Yarou ce soir. Des joueurs sortent du lot statistiquement et d’autres comme Lahaou par exemple qui a fait un gros travail mais ça ne se voit pas dans les statistiques. Je tire un coup de chapeau aux gars, car ce n’est pas évident ce qu’on vit.

Je souhaite que Dijon se maintienne de tout cœur. Leur club et leur staff méritent d’être en Pro A et j’espère revoir cette équipe la saison prochaine.