Espoirs Monaco - JDA Dijon

Troisième succès consécutif pour les espoirs

Après un beau succès face à Chalon et une victoire tout en maîtrise face au Mans, les espoirs de Vincent Dumestre se déplaçaient ce samedi à Monaco.

Dès l’entame de cette rencontre, les dijonnais manquent de rythme et n’arrivent pas à imposer leur vitesse face à de valeureux monégasques. Les locaux en profitent et prennent 4 longueurs d’avance (17-13). Dijon va parvenir à recoller sur la fin de la période pour revenir à une possession après 10 minutes de jeu (19-16). Les joueurs de Vincent Dumestre arrivent à trouver leur rythme petit à petit et vont passer devant après 14 minutes de jeu (21-22). Plus sérieux et plus incisive, la Jeanne va prendre les commandes de cette rencontre et créer un écart en sa faveur (21-31, 15′). Désormais lancée, l’équipe dijonnaise va s’appuyer sur un duo Dally-Burrell (19 points à la pause) pour mener à la mi-temps sur le score de 27 à 36.

Sur les mêmes bases que la fin de première mi-temps, nos espoirs vont enchaîner les actions décisives pour accentuer l’avance à 20 unités (27-47, 24′). La Rocateam tente de se maintenir au contact mais la marche est trop haute pour rivaliser au jeu proposé par les dijonnais. Après 3 quart-temps et malgré une bonne gestion en fin de période des locaux, la Jeanne reste en tête (43-56). Si les locaux vont s’accrocher dans la dernière période (50-64, 36′), l’impact des dijonnais – à l’image des 22 points de Noah Burrell – est trop important. La JDA Dijon Basket remporte la rencontre sur le score de 53 à 66 et enchaîne un troisième succès consécutif en championnat.

Prochain match mardi 9 mai, au palais, pour la réception du Paris-Levallois (17h00).

Les statistiques