Les réactions après Monaco – Dijon
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Monaco – Dijon :
LAURENT LEGNAME
Il n’y a pas grand-chose à dire. On a vu la différence entre une équipe du Top 12 européen et une équipe comme la nôtre qui lutte pour le maintien. On a été plutôt bien offensivement, malgré ces 20 balles perdues, dont la moitié sont des bêtises. On ne rentre pas bien dans le match défensivement. On a eu des belles séquences par moment, notamment dans les 2 et 3ème quart-temps. En haussant le niveau défensif, on a pu rester à 10-12 points d’écart. On a essayé de répartir les temps de jeu vis-à-vis des échéances à venir dans les prochains jours. J’espère que ça va relancer les gars et qu’on peut se focaliser sur le match de mardi.
Les joueurs étaient impliqués. On a essayé de rivaliser, mais la différence de niveau était trop haute et Monaco a joué sérieusement ce match. Maintenant, il faut se concentrer sur le match de mardi. Il faudra que tous les gars soient bons sur les trois prochaines rencontres. Si on veut des succès lors de ces échéances, il faudra faire les efforts et être bon, tous ensemble. Les joueurs sont irréguliers dans la constance et il faudra gommer ça sur cette fin de saison.
BRANDON PETERSON
C’était un match difficile face à une belle équipe de Monaco, il faut le reconnaître. On a plutôt bien joué offensivement, malgré trop de balles perdues. En revanche, c’est en défense que nous avons été trop laxistes. Si les monégasques étaient favoris de cette rencontre, en cette fin de saison, tous les matchs sont importants, celui-là autant que celui de mardi face au Paris-Levallois.
Oui, personnellement, j’ai fait un bon match et il faut que je continue comme ça sur le reste des matchs de la saison, mais je préférerais faire cette prestation et que ça contribue à une victoire de notre équipe.
ZVEZDAN MITROVIC
Je veux féliciter mon équipe après cette rencontre. Les gars ont joué avec professionnalisme et sérieux alors qu’on connaissait notre situation concernant la position finale du classement de la Pro A. Ils auraient pu se relâcher, même inconsciemment, mais ce ne fut pas le cas. Je remercie Dieu, car c’est dans ce genre de match dans lesquel des gars peuvent se blesser, mais ce n’est pas arrivé.
On essaie de rester dans une bonne dynamique physique et mentale, en continuant d’avancer avec sérieux, peu importe l’adversaire et la fréquence de nos matchs. Toute la préparation qu’on fait actuellement sera du bonus à l’entame des playoffs. C’est très bien ce que font les gars.