5ème succès consécutif pour les espoirs de la Jeanne
Forts de 4 succès consécutifs, les espoirs de Vincent Dumestre se déplaçaient ce samedi à Orléans, dans l’optique de continuer sur leur dynamique actuelle.
Grâce à une meilleure entame de match, ce sont les locaux qui prennent le meilleur départ (11-4, 3′). Dijon s’accroche mais fait trop de petites erreurs. Orléans en profite pour tourner en tête au terme des 10 premières minutes de jeu (17-12). Le match est serré, les deux équipes se répondent tour à tour sans qu’une des deux formations ne prenne le large à la pause (34-30).
Comme en première mi-temps, les deux formations se jouent les yeux dans les yeux. Les dijonnais de Vincent Dumestre font tout pour s’accrocher et rester dans la partie. Après 30 minutes de jeu, les coéquipiers de Damien Archinard (15 points) restent en embuscade (45-40). Dans la dernière reprise, la Jeanne va mettre la main sur le ballon et imposer son jeu. Nos jeunes joueurs vont parvenir à accrocher un cinquième succès consécutif sur le parquet du palais des sports d’Orléans grâce à une fin de match maîtrisée (54-57).
Prochain rendez-vous mardi 16 mai pour le dernier match de la saison, face à Pau-Lacq-Orthez.