Les réactions après Orléans – Dijon
La SAS Perrin Robinetterie vous présente la conférence de presse du match Orléans – Dijon :
LAURENT LEGNAME
J’avais dit qu’on lutterait jusqu’au bout. On aura finalement lutté jusqu’au 13 mai.. On aura eu 3 jours de répit sur la date initiale du 16 mai. On a assuré l’essentiel, la pérennité d’un club et tout ce qui va avec. On aura le temps de faire le bilan plus tard, mais rien ne nous aura été donné cette saison. J’ai dû prendre 10 ans en une année. C’est comme ça qu’on apprend. Le groupe n’a jamais lâché, vraiment jamais. Sinon, nous aurions été à la place d’Orléans ce soir, en Pro B. Mais ce soir, les gars ont fait une première mi-temps extraordinaire. Orléans a été porté par l’adresse de Downs et McAlarney pour tenir dans la troisième reprise. D’autres équipes auraient pu craquer quand Orléans est revenu à moins de 10 points. Nous, nous avons tenu. Et pour ça, je félicite l’ensemble du groupe car ils se sont arrachés. Je les remercie encore et encore car ils ont tout donné et ils sont récompensés. On fait un ouf de soulagement ce soir. Mon rôle était de toujours positiver, de pousser le groupe et de les aider à avancer. Sur les deux derniers mois, il fallait accompagner les mecs, être dans le positif. Je n’imaginais pas que ça ne penche pas de notre côté. David et Goran jouaient blessés, mais ils se sont arrachés et ont été précieux sur leur temps de jeu.
Je tiens également à saluer et féliciter les supporters dijonnais présents ce soir. Ils ont eu le mérite de nous soutenir durant toute la saison, dans les bons, comme dans les moins bons moments et nous nous devions aussi de l’emporter pour eux.
On a va bien en profiter ce soir et il faudra faire un beau match mardi contre Pau pour bien finir. On doit faire le maximum pour tout donner aux partenaires, aux supporters. Ils ont beaucoup donné cette saison pour nous soutenir !
MARC JUDITH
Ce fut une saison très compliquée. On est des compétiteurs et quand on commence une saison, ce n’est pas pour descendre au terme des 34 journées. Ça reste une saison très décevante pour l’équipe et ça nous permettra à nous tous de rebondir en ayant appris de cette année. On a juste fait le job en gardant le club en Pro A. C’est important pour les fans, pour ceux qui bossent au club, pour les partenaires, pour les supporters. On a sauvé les meubles ce soir.
Je n’ai jamais compris la raison pour laquelle on a été si mauvais dans le 3ème quart-temps. On a vécu ça toute l’année. On a su très bien entamer le match, a contrario de d’habitude. J’ai eu vraiment peur au moment où l’OLB est revenu et quand Micah Downs mettait tout. Brandon a été fantastique et a tenu l’équipe à flot. Il n’a rien manqué.
On est content, c’est le maintien qui est enfin en poche. Par expérience, accrocher un maintien, c’est aussi beau que d’accrocher un titre. Je suis tellement heureux ce soir.
Mardi soir, on va tout faire pour gagner ce dernier match, pour respecter les supporters jusqu’au bout et finir sur deux victoires.
THOMAS DROUOT
Ce soir, c’est un échec. J’ai pris l’équipe en cours de saison avec la mission de nous maintenir. Ça n’arrivera pas malheureusement. Pour moi ce soir, c’est un échec. Je n’ai pas réussi à faire de ce groupe, un groupe uni. En première mi-temps, chaque attaque manquait d’une extra-passe. Je n’ai pas réussi à créer cette dynamique collective. Et quand ça part mal, c’est dur de rattraper la situation. Le groupe a explosé.
C’est reparti un peu mieux pendant 1 minute 30 dans le 3ème quart-temps, mais les attitudes de renoncement on refait surface. Comment gagner un match en étant à -28 ? Ça faisait beaucoup trop loin. On y croyait à -9 à 4 minutes de la fin. Il faut accepter que Dijon puisse faire une grosse première mi-temps. Mais entre être à -10 et être -28, c’est bien trop différent. J’y croyais dur comme fer. J’ai travaillé pour faire naître un groupe avec les anciens et les nouveaux joueurs. Je n’ai jamais réussi à faire de ce groupe d’individus, un groupe solidaire. Ça s’est vu ce soir.