fbpx

Nicolas Dorez quitte le centre fédéral pour rejoindre Dijon

Au lendemain de la fin de saison 2016/2017, la JDA Dijon Basket est déjà tournée vers l’année prochaine qui se profile à l’horizon.  Par conséquent, la Direction du club dijonnais est très heureuse de vous annoncer l’arrivée de Nicolas Dorez (18 ans), en provenance de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) où il évoluait depuis 3 ans.

Première année espoir à l’entame de l’exercice 2017/2018, ce jeune joueur intérieur de 2m04 – passé par le pôle espoir de Toulouse avant de rejoindre en 2014 le Centre Fédéral – rejoindra le groupe professionnel élargi de la Jeanne pour la saison prochaine, tout en jouant au sein de la formation de Vincent Dumestre, en championnat espoir. Auteur de plusieurs campagnes avec les sélections françaises jeunes, il est désormais pré-sélectionné pour intégrer l’Équipe de France U18.

Le club dijonnais a établi un projet de développement autour de ce jeune joueur qui évoluait cette saison en Nationale 1, avec le centre fédéral. Les staffs techniques du groupe professionnel et du centre de formation sont très satisfaits de l’arrivée de Nicolas Dorez.

Nicolas Dorez lors de la cérémonie des sortants CFBB